Delta GoodremVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
lundi 20 août 2012 17:12
Delta Goodrem dévastée mais optimiste dans le clip "Dancing With A Broken Heart"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans son nouveau clip, Delta Goodrem a beau avoir le coeur brisé, elle n'en reste pas moins optimiste. "Dancing With A Broken Heart" est le deuxième extrait de son quatrième album "Child of the Universe", à paraître au mois d'octobre. A découvrir sur Pure Charts !
Quatre mois après son précédent titre "Sitting on Top of the World", la chanteuse Delta Goodrem enchaîne avec le second extrait de son quatrième album "Child of the Universe". Revenue sous les projecteurs grâce à sa présence dans le jury de "The Voice" en Australie, la jolie blonde continue sa transformation musicale et opère un léger virage dance sur "Dancing with a Broken Heart"... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne reste pas beaucoup de la musique pop et aérienne qui a fait le succès de Delta Goodrem en 2003. Après l'hymne positif et coloré "Sitting on Top of the World", qui ne l'a pas pour autant imposée au sommet des charts à l'international mais qui lui a tout de même valu la 2ème place du classement dans son pays natal, l'Australienne s'offre ici une image plus sombre et torturée sur "Dancing with a Broken Heart". Dans la vidéo, la chanteuse se retrouve dans une maison abandonnée et délabrée, et on peut apercevoir de nombreux personnages blessés par la vie. L'album "Child of the Universe", attendu en octobreMais la chanteuse reste optimiste. Dans la vidéo, elle multiplie les sourires, et comme l'indiquent les paroles de la chanson aux influences très 90's, toutes les histoires se finissent bien. Une positive attitude en totale adéquation avec l'histoire de vie de Delta Goodrem qui, après s'être battue contre un cancer en 2003, avait réussi à remonter la pente grâce à son album "Mistaken Identity", l'année d'après. L'artiste a co-signé "Dancing with a Broken Heart" avec Vince Pizzinga, collaborateur de ses débuts. Révélée en 2002 grâce aux titres titres pop/rock mélodieux comme "Born to Try" ou "Not Me, Not I", Delta Goodrem a déjà sorti trois albums : "Innocent Eyes" (2003), "Mistaken Identity" (2004), et "Delta" (2007). Elle travaille sur le prochain, baptisé "Child of the Universe", depuis trois ans déjà. Il sortira au mois d'octobre. La chanteuse, qui viendrait de se séparer de son petit-ami, a déjà vendu plus de 6 millions d'albums à travers le monde. |