Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Dead Or Alive > Pete Burns, le chanteur du groupe "Dead or Alive", est mort

Pete Burns, le chanteur du groupe "Dead or Alive", est mort

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Triste nouvelle. Pete Burns, le membre phare du groupe "Dead or Alive", surtout célèbre pour son tube "You Spin Me Round (Like a Record)" dans les années 80, est mort à 57 ans d'un arrêt cardiaque.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Tout le monde connaissait Dead Or Alive, ou du moins l'air de la chanson "You Spin Me Round (Like a Record)". Sorti en novembre 1984, le titre pop et new wave avait envoûté la planète entière, se classant 29ème des meilleures ventes en France. D'ailleurs, Flo Rida avait samplé ce tube 80's pour en faire le hit "Right Round", enregistré avec Kesha en 2009. Hier soir, l'équipe du leader Pete Burns a annoncé sa mort, alors qu'il n'avait que 57 ans. « C'est avec la plus grande tristesse que nous devons annoncer la nouvelle tragique de la mort soudaine hier d'un arrêt du coeur foudroyant de notre cher Pete Burns. C'était un vrai visionnaire, une belle âme talentueuse et il va manquer à tous ceux qui aimaient et appréciaient tout ce qu'il était et tous les merveilleux souvenirs qu'il nous laisse » peut-on lire dans le communiqué.

Souvenez-vous de "You Spin Me Round (Like a Record)" de Dead or Alive :



Formé à Liverpool en 1980, le groupe britannique Dead or Alive a côtoyé les sommets avec l'album "Youthquake" en 1985, avant de voir sa popularité chuter dans les charts. Le dernier disque de la bande de Pete Burns remonte à "Fragile", en septembre 2000, emmené par le titre "Hit and Run Lover". Mais depuis plusieurs années, la personnalité du leader occupait surtout l'actualité par ses polémiques après sa participation à l'émission de télé-réalité "Celebrity Big Brother" ou sa transformation physique inquiétante, ayant eu recours à plus de 300 opérations de chirurgie esthétique. « C'était un vrai visionnaire, une belle âme talentueuse et il va manquer à tous ceux qui aimaient et appréciaient tout ce qu'il était et tous les merveilleux souvenirs qu'il nous laisse » déplorent aujourd'hui les membres de son entourage professionnel, tandis que Boy George a lui aussi réagi sur Twitter : « En pleurs après la disparition de Pete Burns. C'était un de nos grands et vrais excentriques et une partie tellement grande de ma vie ! Oh là là. Dur à croire ! ».


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter