Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Hallyday > David Hallyday rend hommage à son père Johnny dans "Le plus heureux des hommes"

David Hallyday rend hommage à son père Johnny dans "Le plus heureux des hommes"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
David Hallyday sortira le 16 juin son nouvel album. Il y contiendra ses anciens tubes et quelques inédits dont "Le plus heureux des hommes", initialement écrit pour son père Johnny Hallyday. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est avec un projet bien particulier que David Hallyday revient dans les bacs. Deux ans après "Imagine un monde", le chanteur sortira son 15ème album le 16 juin prochain. Celui-ci alternera entre des relectures de ses tubes comme "High" ou "Tu ne m'as pas laissé le temps" ainsi que quelques chansons inédites dont "Le plus heureux des hommes", premier extrait dévoilé il y a un mois. Une chanson inédite à l'histoire rocambolesque puisqu'elle a été initialement été écrite dans le cadre de donner une suite à l'énorme succès de l'album "Sang pour sang" de Johnny Hallyday, écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires. David Hallyday a commencé à écrire puis s'est arrêté au bout de cinq titres, souhaitant finalement rester sur cette première expérience.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu as fait de moi cet homme-là"


La maquette a dormi dans un carton pendant 21 ans avant d'être retrouvée à l'occasion d'un déménagement. Ainsi, plus de deux décennies après sa création, la chanson "Le plus heureux des hommes" est enfin disponible car, pour David Hallyday, « ces titres doivent vivre et voir le jour ». Et sur cette chanson conçue aux côtés de Lionel Florence, fidèle parolier de Pascal Obispo, David Hallyday rend un hommage appuyé à son père Johnny Hallyday : « Le plus heureux des hommes ne cherche à voir / Le plus heureux des hommes est celui, celui qui sait croire / Et tu as fait de moi cet homme là, tu as fait de moi celui que tu vois ». Un mois après sa mise en ligne sur les plateformes de streaming, la chanson s'accompagne d'un clip dans lequel David Hallyday prend le volant dans la nuit noire, avant de partager des images dans l'intimité de son couple.



Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter