Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Hallyday & Laura Smet > David Hallyday écrit un album pour Laura Smet

David Hallyday écrit un album pour Laura Smet

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que David Hallyday vient à peine de terminer l'élaboration de son nouvel album, "Un nouveau monde", qui sera disponible en bacs à partir du 15 mars prochain, c'est sur celui de sa soeur Laura Smet, qui va maintenant se mettre au travail : le chanteur s'est confié à nos confrères de "VSD".
David Hallyday, dont le nouvel album "Un nouveau monde" (et qui contiendrait également un duo avec... Emma Daumas, sur un texte de Grand Corps Malade), sera disponible à partir du 15 mars prochain, s'est récemment confié à nos confrères de "VSD", dévoilant notamment que son duo "On se fait peur", était destiné dans un premier temps à la comédienne Anne-Solenne Hatte, mais que lorsqu’il la fait écouter à Laura Smet, cette dernière a totalement craqué. Et qu'en pense Anne-Solenne aujourd'hui ?
«'Il est génial !' m’a-t-elle dit. J’ai senti que c’était un appel du pied. 'C’est quelque chose que t’aurais aimé faire avec moi ?' - 'Oui, ça aurait été génial !'. Alors je l’ai enregistré avec Laura entre le 28 et le 31 décembre. Je sentais que c’était le truc à faire pour elle» déclare l'interprète de "High" à propos de la fille de Nathalie Baye.

«Laura a repris du poil de la bête. Elle est contente de ce qui se passe. Laura a l’habitude de projeter sa voix, elle est actrice, mais la musique, c’est quand même un univers très différent. Dans l’ambiance du studio, elle n’a jamais été timide, elle a tout de suite géré le micro, les casques. Chez elle, c’est inné» poursuit-il.

David Hallyday serait par ailleurs en train de se pencher sur l'écriture d'un album tout entier pour sa comédienne de demi-sœur. A suivre...

Visionnez le clip de David Hallyday et Laura Smet :


David Smet aka David Hallyday, est un chanteur et auteur/compositeur français, fils de Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday, né le 14 août 1966 à Boulogne-Billancourt. Il commence sa carrière en France avec le hit "He's My Girl" - extrait de la B.O du film du même nom (Top 8 en 1988), et obtiendra son premier n°1 l'année suivante avec "High". En 1999, David revient en France avec "Tu ne m’as pas laissé le temps", qui rencontre très vite le succès (Top 1) - extrait de son opus "Un paradis/un enfer" (Top 9 en 1999). Pendant cette même période, il compose et réalise notamment l’album "Sang pour sang" de son père. Depuis, le chanteur a publié trois albums supplémentaires : "Révélation" (Top 9 en 2002), "Satellite" (Top 14 en 2004) et le dernier, éponyme, il y a trois ans (Top 25 en 2007).

Pour en savoir plus, visitez davidhallyday.artistes.universalmusic.fr, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le single de David Hallyday et Laura Smet, "On se fait peur", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter