Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de David Guetta > David et Cathy Guetta égéries des chewing-gums Hollywood : un business bien rodé

David et Cathy Guetta égéries des chewing-gums Hollywood : un business bien rodé

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir très largement soutenu le véhicule écolo de Renault dans ses clips (la Twizy), David Guetta, via sa société d'endorsement My Love Affair, fondée avec sa femme Cathy, s'associe aux marques de chewing-gums Hollywood (France), Stimorol (Belgique, Suisse, Norvège...) et Trident (Espagne, Portugal...). Un plan marketing bien huilé à la clé !
Crédits photo : ABACA
S'il a le rythme dans la peau, il a aussi, avec sa femme Cathy Guetta, le sens des affaires. En créant il y a deux ans la société d'endorsement My Love Affair, le couple s'attaquait à un marché encore en développement : le placement publicitaire dans les clips. Et le DJ a été l'un des premiers a inaugurer son entreprise en signant un juteux contrat avec la marque Renault, faisant apparaître le véhicule écolo de la marque au losange, la Twizy, dans le clip de son tube "Where Them Girls At", premier extrait de son album au succès planétaire "Nothing But the Beat" (2011). Puis ce fut au tour des vidéos des titres "The Alphabeat" et plus récemment "Play Hard" de promouvoir le véhicule. Un joli coup pour Renault quand on sait que le DJ compte 45 millions de fans sur Facebook et que sa renommée est internationale. La vidéo de "Play Hard" compte d'ailleurs près de 84 millions de vues sur YouTube. Malheureusement, le constructeur français n'a pas vendu autant de Twizy cette année. Faut-il y voir les limites de l'endorsement ?

Une question qui n'effraie par le groupe Mondelèz International, qui poursuit son investissement dans le domaine musical en « signant avec le couple d'artistes français Cathy et David Guetta un contrat d'endorsement pour les deux prochaines années » selon le site internet Stratégies.fr. « Cette association concerne la division chewing-gum du groupe et les marques Hollywood (France), Stimorol (Belgique, Suisse, Norvège...) et Trident (Espagne, Portugal...) » précisent nos confrères. Plus concrètement, cela revient à dire que David Guetta devient la nouvelle égérie des chewing-gum Hollywood. Cette association se matérialisera très bientôt par une campagne publicitaire sur le web afin d'exploiter la notoriété de l'artiste, mais aussi « à travers des événements organisés dans différents pays européens ». « Le contrat a été signé avec l'annonceur par l'agence My Love Affair, fondée par Cathy Guetta et Raphael Aflalo ».


Le placement de produits doit avant tout respecter les valeurs de l'artiste


C'est ce même Raphael Aflalo qui présentait il y a deux ans son entreprise à Pure Charts, révélant les intentions du DJ et de sa femme, avançant l'idée qu'ils ne s'associeraient jamais avec des marques n'étant pas en adéquation avec leur pensée : « Le placement de produits doit avant tout respecter les valeurs et les choix de l'artiste. Dans le cas contraire, autant l'artiste que la marque prennent un risque. C'est ça la clé de la réussite ». Si la promotion de son dernier album semble toucher à sa fin, David Guetta va donc devoir trouver comment se faire voir par le plus grand nombre en train de mâcher des chewing-gums. Le contrat portant sur deux ans, l'artiste aura bien le temps de publier un nouvel opus d'ici là...
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter