Accueil > Actualité > Record > Actualité de David Guetta > David Guetta sur les traces de Michael Jackson aux Etats-Unis !

David Guetta sur les traces de Michael Jackson aux Etats-Unis !

Par Charles DECANT | Rédacteur
Avec "Titanium", David Guetta signe cette semaine le plus long hit dance aux Etats-Unis depuis "Thriller" de Michael Jackson. Le hit du DJ français en duo avec Sia est classé depuis 28 semaines dans le hit des clubs américains.
Crédits photo : Abaca
Il n'y a pas qu'en France et au Royaume-Uni que "Titanium" de David Guetta s'est invité dans les charts avant sa sortie officielle en single. Il faut dire que le titre, sur lequel chante l'Australienne Sia, est sans doute l'un des plus efficaces que le DJ français ait enregistré depuis ses débuts. Ainsi, dès la sortie de son album "Nothing But the Beat", qui était entré numéro un des ventes en France, "Titanium" s'est glissé dans bon nombre de classements internationaux, et notamment le hit des clubs américains, le fameux "Dance/Club Play Songs" compilé par Billboard.

Cette semaine, le titre passe sa 28ème semaine dans le classement et se paie ainsi le luxe de devenir le titre à la longévité la plus importante depuis... l'album "Thriller" de Michael Jackson il y a 29 ans ! "Titanium" passe en effet devant "Sandstorm" de Darude, qui avait passé 27 semaines dans le classement entre 2000 et 2002. L'album "Thriller" de Michael Jackson, lui, a pu être classé dans son intégralité car les contours du classement dance de Billboard ont evolué. Ainsi, tous ses titres ont compté pour la présence de l'album dans le Dance/Club Play Songs, où il a séjourné pendant 36 semaines jusque août 1983.

Un succès en deux temps


Si "Titanium" affiche cette longévité record, c'est donc parce que de nombreux DJ ont commencé à jouer le titre dès la sortie de son album, jusqu'à faire entrer le titre dans le top 50 des plus joués en clubs en décembre dernier. Puis, quand Capitol Records l'a officiellement envoyé aux radios pour en assurer la promotion, "Titanium" s'est envolé jusqu'à atteindre la troisième place du classement le mois dernier. Pas étonnant que David Guetta ait fait part de sa volonté de retravailler avec Sia !

Mais ni l'album "Thriller" ni le single "Titanium" de l'artiste préféré des ados ne trône en tête des titres qui ont passé le plus de temps dans le hit des clubs américains, une place qui appartient au double single "Feels Like I'm in Love"/"Loving Just for Fun" de Kelly Marie, classé pendant 46 semaines en 1980. "Thriller", pour sa part, ne pointe qu'en dixième position du classement.

Les 10 titres qui ont passé le plus de temps dans le hit des clubs américains


46 semaines, "Feels Like I'm in Love"/"Loving Just for Fun," Kelly Marie
45 semaines, "The Hills of Katmandu," Tantra
42 semaines, "Your Love"/"You're My Magician," Lime
42 semaines, "Keep Smilin' "/"It's Not What You Got (It's How You Use It)"/"Career Girl," Carrie Lucas
40 semaines, "Don't You Want Me," the Human League
39 semaines, "A Lover's Holiday"/"The Glow of Love"/"Searching," Change
38 semaines, "You're Too Late," Fantasy
38 semaines, "I Hear Music in the Streets"/"In the Middle," Unlimited Touch
37 semaines, "Lovely One"/"Can You Feel It"/"Walk Right Now," the Jacksons
36 semaines, "Thriller", Michael Jackson
Pour en savoir plus, visitez davidguetta.com et la page Facebook de David Guetta.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Nothing But The Beat" de David Guetta.
Regardez le clip de "Titanium", par David Guetta ft. Sia :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter