Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
David Guetta ne lâche plus le ballon rond. La fièvre de l'Euro 2016, remporté par le Portugal face à la France sur le score de 1 à 0, n'est semble-t-il pas encore retombée pour le DJ français. Compte tenu de sa popularité à travers le monde, le roi des platines a en effet été invité à signer l'hymne officiel de la compétition : "This One's For You", fruit d'une collaboration avec des millions d'internautes et Zara Larsson, la révélation pop suédoise. Le tube dancefloor, matraqué en télévision pendant le championnat, a pris d'assaut les classements puisqu'il a décroché la première place des ventes en France mais aussi en Allemagne, au Portugal ou en Suisse. Il frôle les 150 millions d'écoutes sur Spotify, tandis que son clip accès sur la beauté du sport compte 83 millions de vues. Bref, une nouvelle ligne dans la longue liste des succès du Français !
A LIRE - David Guetta accusé de plagiat par Major Lazer pour son hymne de l'Euro
"Il existe un projet de collaboration"
Mais après cette aventure, David Guetta n'a pas envie de quitter les filets. En effet, le DJ projetterait de faire un duo avec... Ronaldinho, l'ancienne star du foot ! C'est l'ancien attaquant vedette du PSG et du FC Barcelone qui a lâché cette surprenante information dans les colonnes du O Dia, un quotidien populaire de Rio. « Il existe un projet de collaboration que nous aimerions réaliser très prochainement » a révélé le footballeur, précisant toutefois que « ce n'est pas encore tout à fait confirmé ». Le sportif et le DJ se sont connus « en 2002, à Paris » et se sont, d'après ses dires, retrouvés récemment à Las Vegas : « Ça a été bien sympa de redécouvrir ce phénomène de la musique électronique ».
On imagine mal le champion du monde 2002 troquer ses crampons contre un micro, et pourtant : d'après le journal, Ronaldinho vient d'achever l'enregistrement d'un DVD avec le chanteur brésilien Wesley Safadao. « Il savait que j'écrivais et on a commencé à échanger des idées, à compléter ses compositions » explique l'ancien Ballon d'or. Mais que ses millions de fans se rassurent, il ne compte pas arrêter sa carrière de footballeur. « Le foot reste mon présent. Je prendrai une décision dans les jours qui viennent sur mon prochain club ou pays » a-t-il fait savoir. Nous voilà rassurés.