Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de David Archuleta > David Archuleta de retour avec "Don’t Run Away", premier extrait de son nouvel album

David Archuleta de retour avec "Don’t Run Away", premier extrait de son nouvel album

Par Charles DECANT | Rédacteur
Fin 2011, David Archuleta avait annoncé son intention de se consacrer à une mission humanitaire et religieuse pendant deux ans. Pourtant, le chanteur révélé en 2008 dans le télé-crochet "American Idol", n'est pas resté inactif et a même sorti deux albums l'an dernier, annonçant cette semaine la sortie de son sixième opus "No Matter How Far" pour le printemps, emmené par le single "Don't Run Away".
Crédits photo : pochette de l'album ''No Matter How Far''
Il n'a jamais été aussi productif que depuis qu'il est en retraite. Fin 2011, David Archuleta annonçait son intention de se concentrer pendant deux ans sur une mission humanitaire et religieuse au sein de l'Eglise mormone, une pause après laquelle il reviendrait à la musique. Pourtant, depuis, le chanteur a dévoilé deux albums ! En mars 2012, il a proposé sur le marché philippin l'album "Forevermore", un album de reprises de titres locaux, avant d'enchaîner en août avec l'album "Begin" pour le marché américain, un album de reprises là aussi, porté par un titre original co-écrit par David Archuleta, "Broken".

Ce n'est donc pas vraiment un retour pour le jeune homme, absent et pourtant très présent depuis un an. Cette année 2013 sera en tout cas marquée par la sortie de son cinquième album studio, et du sixième si l'on inclut son album de Noël "Christmas From the Heart" paru en 2009. Baptisé "No Matter How Far", l'album est attendu le 26 mars outre-Atlantique et est devancé par un single inédit, "Don't Run Away", un titre qui rappelle son tout premier succès "Crush" sur les couplets, mais qui prend quelques accents plus pop/rock sur le refrain.

Découvrez "Don't Run Away" de David Archuleta :


Même s'il est efficace, pas sûr que le titre suffise à ramener le jeune homme sur le devant de la scène, qu'il a pourtant connu en 2008. Finaliste malheureux de la septième saison d'"American Idol", qui l'avait vue s'incliner face à David Cook, le jeune homme avait brillé sur certaines reprises, dont "Imagine" de John Lennon, qu'il avait réalisée en guitare/voix et qui avait bluffé le jury et les téléspectateurs. Quelques mois après la finale, il dévoilait son premier opus éponyme, écoulé à 750.000 exemplaires porté par le single "Crush". Le titre a connu un joli succès, se hissant jusqu'en deuxième position du Hot 100 et s'écoulant à plus de 2 millions d'exemplaires là-bas. Mais la suite a été plus difficile. Après le flop de son deuxième album, "The Other Side of Down", malgré un premier single efficace, "Something 'Bout Love", le jeune homme a été lâché par son label et travaille depuis avec un label indépendant.

Redécouvrez la version de "Imagine" de David Archuleta dans "American Idol" :
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de David Archuleta !
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Archuleta sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter