Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dany Brillant > Dany Brillant : bientôt la fin à sa carrière ? "C'est devenu tellement compliqué"

Dany Brillant : bientôt la fin à sa carrière ? "C'est devenu tellement compliqué"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dany Brillant pourrait bientôt mettre fin à sa carrière musicale. Dans une interview pour Soir Mag, celui qui reprend actuellement les chansons de Charles Aznavour assure que c'est "devenu tellement compliqué" d'exister médiatiquement "sans likes, sans vues".
Crédits photo : Bestimage
Dany Brillant et Aznavour, deuxième ! Le chanteur a récemment dévoilé un deuxième album en hommage à son grand ami Charles Aznavour. Après un premier volet il y a un an dans lequel il reprenait "La bohème" ou "Emmenez-moi", c'est cette fois-ci en duo avec Florent Pagny, Pascal Obispo, Laurent Gerra, Garou ou Patrick Bruel qu'il entonne d'autres classiques du chanteur disparu en octobre 2018. « Rendre hommage, c'est dire qu'on a aimé, passionnément. C'est de l'amour. Je n'ai pas fait ce disque en me disant "Il faut que je fasse des tubes" : ce ne sont que des tubes ! Comme il a toujours été à mes côtés, d'une façon ou d'une autre, je voulais lui dire merci. Aznavour fait partie de mon histoire comme il fait partie de l'histoire de la France. Il a révolutionné la chanson française et mondiale. J'avais envie de le dire. C'est notre Sinatra à la française, mais avec les textes en plus. Le plus grand parolier au monde ! » confiait-il d'ailleurs à Pure Charts lors d'une interview croisée avec Mischa, le fils de Charles Aznavour.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sans likes, sans vues, personne ne sait qu'on existe"


D'ailleurs, ce deuxième opus n'était pas prévu pour être un disque de duos au départ, mais la pandémie a changé ses plans. En effet, comme l'a affirmé Dany Brillant dans les colonnes de Télé Loisirs, son second album de reprises de Charles Aznavour devait être « plus swing pour les chansons plus légères et joyeuses comme "For me, formidable" ou "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" ». Alors qu'il a récemment débuté sa tournée française, l'interprète de "Suzette" se confie au média belge Soir Mag sur la suite de sa carrière. Et celle-ci pourrait bientôt toucher à sa fin, à en croire ses dires : « Honnêtement, je ne sais pas si je continuerai à chanter après cet album. C'est devenu tellement compliqué la musique aujourd'hui ».

Pour expliquer les hauts et les bas de sa carrière, Dany Brillant prend en exemple celle de son ami qu'il chante, Charles Aznavour : « Avant d'exploser, Aznavour a connu 17 ans de bides. De nos jours, qui pourrait se permettre de passer 17 ans à trouver son public ? On n'a plus le droit de galérer aujourd'hui. Sans likes, sans vues, personne ne sait qu'on existe ». Malgré ce manque de visibilité qu'il déplore, l'artiste pourra néanmoins continuer de rencontrer son public lors de ses prochains concerts, et notamment un prévu au Dôme de Paris le 4 février prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter