Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Dany Brillant > Héritage de Johnny Hallyday : Dany Brillant estime qu'il y a "un problème" dans "ONPC"

Héritage de Johnny Hallyday : Dany Brillant estime qu'il y a "un problème" dans "ONPC"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invité dans l'émission "On n'est pas couché" samedi soir sur France 2, Dany Brillant a pris la défense de David Hallyday dans la querelle qui oppose la famille de Johnny Hallyday sur la question de son héritage : "Il y a un problème".
Crédits photo : France 2
L'héritage de Johnny Hallyday est au coeur d'un bras de fer familial qui fait couler beaucoup d'encre. Car Laura Smet et David Hallyday, les deux premiers enfants du rockeur, contestent le testament rédigé par le Taulier en juillet 2014, lequel stipule que l'ensemble de son patrimoine et de ses droits d'artiste revient à son épouse Laeticia - et les exclut par conséquent. Pas un seul jour ne passe sans que les deux parties se déchirent par médias interposés, notamment autour de l'album posthume du chanteur qui doit paraître dans les semaines à venir. Lasse des « rumeurs nauséabondes », Laeticia Hallyday a fait paraître une lettre de son avocat pour menacer quiconque sous-entendrait que l'interprète de "Quelque chose de Tennesse" ait été victime de manipulation.

"C'est terrible pour un père de préférer des enfants"


Pour tout artiste actuellement en promotion, impossible d'esquiver une question sur ce sujet brûlant. Alors que Sylvie Vartan est récemment sortie du silence pour remettre en cause le testament de la discorde, Dany Brillant a pris sa défense samedi soir dans l'émission "On n'est pas couché". « Je l'ai trouvée assez bouleversante. Ces histoires d'héritage c'est quelque chose qui ne nous regardent pas mais comme j'ai des enfants, je me sens concerné quand même. Elle a défendu son fils, que je trouve légitime pour défendre l'image de son père » a expliqué celui qui est de retour avec l'album "Rock and Swing". Pour lui, « c'est terrible pour un père de préférer des enfants plutôt que d'autres » et il y a là « un problème de psychana­lyse ».

L'artiste de 52 ans estime que les revendications de David Hallyday, et par extension Laura Smet, sont justifiées. « Je connais un peu David et c'est un très bon musi­cien, il a écrit de très belles chan­sons pour son père et il l'a accom­pa­gné à la batterie. Ce n'est pas une ques­tion d'argent, c'est une ques­tion de trans­mettre le nom et l'héri­tage musi­cal » a-t-il assuré en réponse aux interrogations de Christine Angot.

Regardez le passage de Dany Brillant dans "ONPC" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter