Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Danse Avec Les Stars > "Danse avec les stars 5", prime 7 : Corneille éliminé, Miguel Angel Munoz en difficulté

"Danse avec les stars 5", prime 7 : Corneille éliminé, Miguel Angel Munoz en difficulté

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Entre la fusion des danses et les duos entre candidats, les surprises ont été nombreuses ce soir dans "Danse avec les stars" ! Si Nathalie Péchalat a brillé, Corneille n'a pas réussi à convaincre le public et a été éliminé. Retour sur un prime-clé !
Crédits photo : Capture WAT
La grande finale approchant, l'étau se resserre dans "Danse avec les stars" ! Après la double élimination d'Anthony Kavanagh et Louisy Joseph, les six compétiteurs encore en lice ont redoublé d'effort pour gagner leur ticket pour les quarts de finale. En effet, la production leur a réservé deux épreuves à haut risque ! Chaque candidat a d'abord du se soumettre à la "fusion des danses". Autrement dit, dans la même chorégraphie et sur la même musique, les apprentis danseurs ont enchainé deux danses radicalement différentes et joué sur cette dualité. A cet exercice périlleux, c'est Nathalie Péchalat qui a brillé sur un combo tango/paso doble. L'outsider surprise de la compétition a récolté une note quasi parfaite (77 points), éclipsant la performance pourtant exceptionnelle de Tonya Kinzinger sur "Unconditionnaly" de Katy Perry. Serait-elle en train de devenir la favorite ?

Corneille au sommet...


Un autre candidat est parvenu à tirer son épingle du jeu : Corneille. Le chanteur a su se ressaisir après un dernier prime catastrophique où il avait accumulé les erreurs et terminé dernier du classement. Sensuelle, débordante d'émotions... Sa performance mêlant rumba et danse contemporaine, offerte sur le délicat "All of Me" de John Legend, a été longuement saluée par le public et le jury. Chris Marques y est même allé de sa petite larme ! L'interprète de "Parce qu'on vient de loin" a également réussi sa deuxième prestation, sur l'épreuve inédite des danses en duo. Son partenaire d'un soir ? Brian Joubert ! Transformés en crooner, les deux artistes ont rivalisé de charme sur un american smooth. « De vrais gentlemen » dixit Marie-Claude Pietragalla. Résultat, Corneille a survolé ses petits camarades et s'est installé sur la 2ème marche du classement, cumulant 99 points. Amplement mérité !




... Mais Corneille éliminé


Hélas, l'univers de "Danse avec les stars" est impitoyable. La grâce divine de Soeur Cristina, venue interpréter sa reprise de "Like A Virgin" de Madonna, n'a pas porté chance à l'artiste de 37 ans ! Malgré sa belle 2ème place, Corneille a été contraint d'affronter Brian Joubert dans une dernière danse menée tambour battant. Le patineur n'a pas fait le poids face au charme caliente de Miguel Angel Munoz, sauvé par le public en dépit de sa dernière place. Les deux hommes se sont donc affrontés sur un jive endiablé, au son du "Shake It Off" de Taylor Swift. Sa bonne volonté et son sourire auront été insuffisants : Corneille a quitté l'aventure, ému, en soulignant « l'incroyable expérience humaine » de l'aventure.

Classement des juges du septième prime


1. Nathalie Péchalat (113 points)
2. Corneille (99 points)
3. Tonya Kinzinger (96 points)
3. Rayane Bensetti (96 points)
5. Brian Joubert (90 points)
6. Miguel Angel Munoz (85 points)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter