Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Danse Avec Les Stars > "Des hauts et des bas, très très bas..." : ému, Anthony Colette fait le bilan de "DALS"
lundi 29 avril 2024 10:31

"Des hauts et des bas, très très bas..." : ému, Anthony Colette fait le bilan de "DALS"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour la première fois, Anthony Colette a remporté "Danse avec les stars" avec sa partenaire Natasha St-Pier. Sur Instagram, le danseur fait le bilan de cette 13ème saison compliquée, entre problèmes de santé et clashs en coulisses.
Crédits photo : Pixeline / TF1
Il pensait ne jamais aller jusqu'au bout. Voire même être éliminé en quelques émissions. Et pourtant, Anthony Colette a remporté la 13ème saison de "Danse avec les stars" avec sa célèbre partenaire Natasha St-Pier. Durant la finale vue par plus de 3,1 millions de téléspectateurs sur TF1, la chanteuse canadienne l'a emportée sur Inès Reg, avec qui elle a eu un énorme clash en coulisses, et l'influenceur Nico Capone. C'est la première fois que le danseur avignonnais de 29 ans gagne le concours depuis son arrivée dans l'émission en 2017. Vendredi soir, Anthony Colette a fondu en larmes lorsqu'il a reçu le 13ème trophée de l'histoire de "DALS". « Jamais de ma vie je me suis dit que j'allais soulever le trophée de "Danse avec les stars". Vraiment, merci à cette émission fabuleuse : on arrive avec des gens qui ne savent pas danser. Certes, on se tue le corps, mais ça vaut le coup. On arrive à leur faire des danses qui sont très compliquées » a indiqué Anthony Colette, quelques minutes après sa victoire : « Merci Natasha St-Pier, je lui ai tellement dit ! C'est ma grande soeur ! On a gagné ensemble mais tu le dois à toi-même ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Natasha, tu as affronté beaucoup d'épreuves"


Durant toute la saison, Anthony Colette aura été au coeur de l'attention, que ce soit bien évidemment pour le clash Natasha St-Pier/Inès Reg, mais aussi pour ses prises de paroles très médiatisées sur sa chaîne Twitch. Il a notamment balancé que lui et Natasha St-Pier auraient dû être éliminés au bout de quelques émissions. Ce dimanche, sur son compte Instagram, Anthony Colette a pris la parole pour faire le bilan de cette saison 13 de "DALS", probablement la plus mouvementée de toutes. « Quelle incroyable saison ! Y'a eu des hauts (très hauts), des bas (très très bas) mais surtout des choses folles et inoubliables » écrit-il, avant de remercier tour à tout TF1, les équipes de stylistes, la direction artistique, les décorateurs, les équipes photos et vidéos, le jury, mais aussi aussi son ostéopathe, lui qui a souffert d'un lumbago durant toute la saison : « Big up à nos équipes photo et vidéo, particulièrement la mienne qui ont capturé chaque moment précieux. Mention spéciale à mon ostéo qui m'a littéralement fait tenir debout. Je suis reconnaissant pour l'amitié de mes collègues danseurs que j'aime et qui ont été tellement présents pour moi. Et des célébrités qui se sont toutes surpassées et qui sont devenues mes nouveaux amies ! ».



A LIRE - "Ça me fait un peu de peine" : Natasha St-Pier craque après sa victoire dans "DALS"

Et il termine sur ces quelques mots destinés celle qu'il surnomme affectueusement sa "Natash" : « N'oublie pas que tu n'avais jamais dansé de ta vie, et que tu as "affronté" beaucoup d'épreuves durant cette saison et malgré tout, tu t'es surpassée, t'as prouvé que même en partant de rien on pouvait faire de grandes choses ! Merci d'être qui tu es, tout le monde t'aime ici sur cette émission, et moi le premier ». Sous sa publication, Natasha St-Pier a tenu à lui témoigner son admiration : « Bravo à toi! Tu es un roc! Dans l'adversité, dans la joie, dans les défis tu restes le même; humain, droit, intègre , patient, courageux et surtout tu n'abandonnes jamais! Merci d'avoir été mon petit frère au grand talent pendant toutes ces semaines. Je garde tous les Quick Quick slow, les glisse et glisse et rassemble, les pointes , les lève les yeux, baisse les épaules, et tout le reste en mémoire! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter