Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Danse Avec Les Stars > "Un sale arrière-goût" : Christophe Licata de retour dans "DALS" ? Il donne sa réponse

"Un sale arrière-goût" : Christophe Licata de retour dans "DALS" ? Il donne sa réponse

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Christophe Licata a vécu une saison 13 "effrayante" de "Danse avec les stars" à cause du clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Celui qui a dansé aux côtés de l'humoriste a pourtant accepté de revenir dans l'émission pour la dernière fois. Il s'en explique !
Crédits photo : Philippe Leroux / TF1
Une confession choc mais nécessaire. Dans son livre intitulé "Révélation(s), 13 saisons et après ?", Christophe Licata revient sur les coulisses houleuses de la dernière édition de "Danse avec les stars". Le danseur qui évoluait avec Inès Reg livre sa vérité sur l'énorme clash avec Natasha St-Pier et assure qu'il a vécu une véritable « injustice » avec sa partenaire. « Nous avions les meilleures notes avec Inès. Il y avait un grand écart avec les autres. Une fois Keiona éliminée, je pensais que nous avions une autoroute. Et gagner grâce à notre niveau aurait été la meilleure réponse après tout ce qui s'est passé » peste le chorégraphe de 38 ans au Parisien : « Nous étions les meilleurs, point barre ». D'ailleurs, Christophe Licata dit avoir été agressé en pleine rue durant ce clash qui a pris d'énormes proportions médiatiques : « Des personnes me sont tombées dessus et se sont mises à me frapper. Heureusement, des témoins sont intervenus et les ont fait fuir. Mais je ne l'ai pas dit, que ce soit à ma femme, ma famille, la production ou la police ».



"Je me suis beaucoup questionné"


Pour le danseur, il s'agit de la saison la plus « effrayante » de "DALS" qu'il ait eu à vivre. Il dit avoir vécu dans une ambiance semblable à du « harcèlement scolaire » à cause des autres danseurs et compétiteurs : « Certaines personnes plutôt matures se sont comportées comme des gamines de 7 ans et demi ». S'il est resté longtemps silencieux sur l'affaire, ainsi que sur son agression, c'était pour ne pas rajouter l'huile sur le feu : « Je cachais mes bleus car j'avais peur que cela sorte. Je n'avais plus confiance en personne ». Aujourd'hui, Christophe Licata prend donc la parole pour régler ses comptes et surtout soulager sa conscience : « Je me suis beaucoup questionné sur le fait de refaire une saison ou pas. Et au départ, c'était pour expliquer pourquoi je ne souhaitais pas repartir. J'avais besoin de poser tout cela par écrit et cela a été une vraie thérapie ».

Et malgré cette expérience difficile, Christophe Licata a tout de même accepté de rempiler pour une dernière saison de "Danse avec les stars" car il ne voulait pas finir avec le « sale arrière-goût » de l'affaire Inès Reg - Natasha St-Pier. « En novembre, lorsque la production m'a appelé pour revenir, j'ai d'abord refusé. Et quand ils m'ont présenté la personnalité avec laquelle ils me proposaient de danser, et dont je ne vous dévoilerai pas l'identité, j'ai été touché en plein coeur » révèle-t-il aujourd'hui : « J'avais envie de l'accompagner. Je sais qu'avec cette partenaire, j'attaque une saison dans la bienveillance et dans la gentillesse. Et je crois que j'en ai besoin ». On saura ainsi dans quelques semaines s'il enchaînera tango et salsa avec Julie Zenatti, Sophie Davant, Mayane ou Lénie de la "Star Academy"...