Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Danse Avec Les Stars > "Danse avec les stars" : viré au dernier moment, Franglish révèle les dessous de son absence

"Danse avec les stars" : viré au dernier moment, Franglish révèle les dessous de son absence

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le casting de "Danse avec les stars" aurait dû inclure le chanteur Franglish, très populaire auprès de sa communauté de fans. Alors qu'il vient de sortir un nouvel album, il revient sur son éviction de l'émission, alors qu'il avait accepté de participer : "Ce n'est pas plus mal...".
Crédits photo : Bestimage
"Danse avec les stars" est de retour sur TF1. Les deux premières émissions non éliminatoires ont eu pour objectif de présenter au public les premières performances des personnalités figurant au casting de cette saison 13. Ainsi, les téléspectateurs ont admiré le talent de la drag queen Keiona, numéro un du classement, de l'humoriste Inès Reg mais aussi les premiers pas de Coeur de Pirate, Black M, Natasha St-Pier, Adeline Toniutiti, Cristina Cordula, Diane Leyre, Nico Capone, Caroline Margeridon ou Roman Doduik sur le parquet ciré de "DALS". Seul l'acteur américain James Denton, victime d'une blessure, n'a pas encore pu s'élancer devant le jury avec sa partenaire Candice Pascal. Alors que le premier éliminé a déjà été annoncé par erreur par un candidat, un autre chanteur aurait dû figurer au casting de "Danse avec les stars" cette année !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une perte d'informations"


En effet, l'artiste Franglish, célèbre pour le tube "My Salsa" (92,5 millions de streams sur Spotify), a été viré par la production de "DALS" à la dernière minute, comme il l'a annoncé à ses abonnés sur Instagram. « Oui je devais le faire c'était bien parti pour... mais bon... à la dernière minute y a eu un changement que moi et mon équipe avons pas du tout compris. Dommage en tout cas, on passe à autre chose maintenant » indiquait alors celui qui vient de sortir son nouvel album "Prime". Aujourd'hui, celui qui vient de se produire à l'Accor Arena prend à nouveau la parole pour revenir sur son absence de "Danse avec les stars". « Ils nous ont proposé depuis fin 2020. A ce moment-là, je n'étais pas encore à l'aise de le faire. Peut-être que les styles, je ne vais pas bien faire, est-ce que ça colle ? » explique Franglish sur la radio Ado, lui qui a ensuite été recontacté par la production en 2021 et en 2022.



A LIRE - "Danse avec les stars" : cette exigence que Black M a imposée à la production !

L'interprète de "Si t'es pas là" s'est finalement laissé convaincre ! Mais le planning des tournages de "DALS" a soudainement changé, et sa participation a été remise en question, sans qu'il ne soit vraiment averti. « On devait commencer à tourner pour fin janvier. Ils ont eu des imprévus, donc ils ont tout décalé. Et quand ils ont tout décalé, les dates de tournage qu'ils ont mis tombaient quand je commençais ma tournée... » confie Franglish, victime d'un conflit d'agenda : « Le premier tournage devait avoir lieu le 9 février, mais à cette date, j'avais le Dôme de Marseille. Donc ce n'était pas possible ! ». Après ce couac, il a constaté « une perte d'attention » et « une perte d'informations » avec la production. C'est donc sur les réseaux sociaux que Franglish a suivi l'avancée du casting : « J'ai vu qu'ils ont rajouté plein de gens, ils ont mis Black M. J'ai vu qu'au final, on n'était pas dedans. Ce n'est pas plus mal... ». Il laisse cependant la porte ouverte à une participation à "Danse avec les stars" l'année prochaine !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter