Crédits photo : ABACA
L'an dernier, Dannii Minogue avait expliqué qu'elle ne souhaitait pas publier de nouvel album pour le moment, préférant se consacrer à son rôle de jurée dans l'émission "Australia's Got Talent", mais aussi à celui de mère. L'artiste s'offre une sorte de trêve en préparant la sortie d'un best-of, le second après "The Hits & Beyond" en 2006. Selon le site anglais Digital Spy, cette compilation sortira le 23 août prochain en Australie. Mais on ne connait pas encore la date de publication dans le reste du monde. On imagine cependant qu'il sera possible de se procurer l'opus en import, dès la fin de l'été.
Un titre inédit co-écrit avec Ruth Lorenzo et un duo avec Kylie
Composé de vingt-quatre pistes, ce best-of intitulé "This is It : The Very Best Of" reprendra les chansons cultes de Dannii Minogue, malheureusement au nombre d'une seule en France : "I Begin to Wonder". Par ailleurs, un titre inédit se greffera sur la tracklist. Nos confrères anglais révèlent que ce titre s’intitulera ''Cos You're Beautiful" et qu'elle a été co-écrite par Ruth Lorenzo, artiste espagnole repérée en 2008 dans le télé-crochet "The X-Factor" UK, alors même que Dannii intégrait cette année-là le jury. Séduite par sa reprise de "True Colours", l'Australienne était devenue son mentor.
Autre titre qui ravira les aficionados, le duo "The Winner Takes It All", une reprise du groupe ABBA enregistrée il y a cinq ans avec sa sœur Kylie Minogue et l'orchestre de la BBC pour la bande originale de la série télévisée "Beautiful People". Ce duo, sorti au mois d'octobre 2008, n'avait encore jamais été intégré à un quelconque album, ni de Kylie, ni de sa plus jeune sœur.
Regardez le clip "I Begin to Wonder" de Dannii Minogue ::
Peut-on oser imaginer que les deux popstars reprennent un jour le chemin des studios pour enregistrer un nouveau duo ? Il y a deux ans, alors qu'elle sillonnait le monde avec son spectacle "Aphrodite Tour", Kylie Minogue avait expliqué à la presse britannique qu'elle souhaitait de nouveau travailler avec Dannii : « On aimerait vraiment faire quelque chose ensemble à nouveau, et même plein de choses ensemble à l'avenir. On parle toutes les deux le même langage, et on est dans le showbiz depuis longtemps. On connait les bons et les mauvais côtés de la chose ». Depuis plus rien. Mais l'aînée prépare actuellement son comeback et pourrait même dévoiler le premier extrait de son douzième album avant la fin de l'année. Ce nouveau projet sera-t-il l'occasion de grandes retrouvailles ?