Danity KaneR'n'B, Groove » R'n'B International
lundi 20 janvier 2014 10:50
"Bye Baby" : le girls band Danity Kane est de retour, écoutez !
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Formé par P. Diddy dans l'émission "Making the Band", le groupe Danity Kane s'est séparé en 2009, après quelques succès comme "Show Stopper" et "Damaged". Elles ne sont plus que quatre, mais elles reviennent. Écoutez le single promotionnel "Bye Baby" sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
Alors que les Pussycat Dolls allaient démarrer leur offensive, le rappeur et producteur P. Diddy a eu envie, lui aussi, de former un groupe féminin sur un créneau musical alliant le RNB à la pop. A l'issue de son émission de télé-réalité "Making the Band 3", le professionnel a misé sur cinq talents : Shannon Bex, Aundrea Fimbres, Aubrey O'Day, Dawn Richard et D. Woods. Le girls band Danity Kane était né ! En 2006, "Show Stopper" feat. Yung Joc, le premier single de la bande, rencontre un beau succès aux Etats-Unis, atteignant la huitième place du Billboard Hot 100, mais les filles n'arrivent pas à envahir l'Europe malgré un son langoureux, sexy et bling bling. Cependant, le premier album entre directement en pole position outre Atlantique et s'écoule à plus d'un million d'exemplaires. Le groupe revient alors en 2008 avec un morceau beaucoup plus radiophonique, indéniablement pop et proche du répertoire des Pussycat Dolls. Un beau coup puisque "Damaged" devient le plus gros succès de Danity Kane aux Etats-Unis, où il est certifié platine pour plus d'un million de ventes. Toujours dans l'ombre du groupe de Nicole Scherzinger, les filles ne parviennent toujours pas à s'exporter. L'album "Welcome to the Dollhouse", numéro un au Billboard 200, n'atteint pas les scores du précédent, et le groupe se sépare suite à des tensions et aux départs d'Aubrey et D. Woods. Mais il y a quelques mois, la nouvelle a été officialisée : les Danity Kane sont de retour ! Sans D. Woods, qui n'a pas voulu rempiler, Danity Kane est prêt à faire de 2014 son année, pour surfer sur les accueils chaleureux de bandes comme One Direction ou Little Mix. Tandis que son troisième album sera publié courant 2014, le groupe féminin a déjà interprété en exclusivité le titre inédit "All in a Days Work" lors d'un show à Los Angeles, mais c'est "Bye Baby" qui sert de single promotionnel, dans un univers pop et R&B, avec une touche soul. Le véritable premier extrait du disque sera baptisé "Rage" et sera produit par The Stereotypes, déjà responsable de "Damaged" et qui a collaboré avec Ne-Yo, Far East Movement ou Justin Bieber dans le passé. « C'est un meilleur son pour nous. C'est un son live. Du Danity Kane avec de la guitare, des percussions et une vibe rock » ont confié les filles. Prometteur ! Souvenez-vous du clip "Damaged" des Danity Kane : Suite à une demande, Pure Charts a été contraint d'enlever l'extrait audio |