Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Danielle Darrieux > Danielle Darrieux est morte : l'actrice et chanteuse s'est éteinte à 100 ans

Danielle Darrieux est morte : l'actrice et chanteuse s'est éteinte à 100 ans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Danielle Darrieux s'est éteinte. Avec plus de 100 films ("Les demoiselles de Rochefort" ou "Huit Femmes") et de nombreuses chansons à son actif, l'actrice et chanteuse avait fêté ses 100 ans en mai dernier.
Crédits photo : Bestimage
Le cinéma français est en deuil. Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans. Née le 1er mai 1917 à Bordeaux, cette actrice légendaire bien connue du grand public était également chanteuse. Hier soir, mercredi 18 octobre, elle s'est éteinte à Bois Le Roy, dans l'Eure. C'est Françoise Van Wittenberghe, la présidente des Amis du Patrimoine de la ville, qui a annoncé la triste nouvelle. Admirée dans des films cultes comme "Abus de confiance", "Le Rouge et le Noir" ou "Mauvaise graine", la fiancée de Paris, comme on la surnommait, a tourné avec les acteurs les plus populaires, de Lino Ventura à Jean Gabin en passant par Sacha Guitry, et inspiré les plus grands réalisateurs : André Téchiné, Claude Chabrol, Claude Sautet... Elle a également mené une carrière internationale en Italie, au Royaume-Uni et même aux États-Unis.

"Les demoiselles de Rochefort", "Huit femmes"...


Mais en plus d'incarner des personnages sur grand écran, Danielle Darrieux chantait. Sous la houlette de Jacques Demy, elle a incarné Yvonne Garnier dans la comédie musicale "Les demoiselles de Rochefort" en 1967, et elle était d'ailleurs la seule du casting à ne pas être doublée pour les passages chantés. Si elle avait également donné de la voix sur "Il n'y a pas d'amour heureux" dans "Huit femmes" de François Ozon en 2002, elle a joué et chanté dans la comédie musicale "Coco" à Broadway sur la vie de Coco Chanel et enregistré de nombreuses chansons pour ses films tout au long de sa carrière, dès 1931. Elle a chanté également "L'horloge" dans le conte musical "Emilie Jolie" de Philippe Chatel en 1997 et a aussi enregistré un duo avec Patrick Bruel, "A Paris dans chaque faubourg" sur l'album "Entre deux" (2002).

Regardez "La chanson d'Yvonne" dans "Les demoiselles de Rochefort" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter