Damien Sargue, John Eyzen & Cyril NiccolaïVariete Francaise » Variété française
vendredi 05 mars 2010 10:00
Damien Sargue et Joy Esther prient : un nouveau single pour "Roméo & Juliette"
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Faisant suite au single "Avoir 20 ans", qui n'aura pas rencontré en radios le succès escompté, et n'aura pas permis non plus au double album du spectacle de se faire une place au soleil, Damien Sargue et Joy Esther jouent la carte du titre "On prie", nouvel extrait issu de la nouvelle version de la comédie musicale "Roméo & Juliette" : écoutez un extrait !
Jusqu'au 4 avril prochain, la nouvelle version de la comédie musicale "Roméo & Juliette", issue des années 2000, est de retour sur scène dans la salle qui l'a révélée au grand public il y a dix ans, le Palais des Congrès de Paris, sans pour autant réitérer le succès d'antan. En radios, un premier single inédit a été lancé il y a quelques mois, "Avoir 20 ans", sans grand retour, sans parler du double album qui semble s'échouer dans les bacs depuis sa parution (Top 80 en janvier dernier). Damien Sargue et Joy Esther aka Roméo & Juliette, jouent à présent la carte de l'extrait suivant, inédit lui aussi : "On prie".
Même si c'est en France que tout a commencé en 2000, le spectacle sest exporté depuis dans 17 pays en Europe, en Asie et outre-Atlantique. Fort du succès international rencontré par le Musical, Gérard Presgurvic a souhaité retrouver son premier public. A cette occasion, il a donc écrit et composé, neuf titres inédits. En rescapé du casting original : Damien Sargue, qui a abandonné sa longue chevelure, dans le rôle du torturé Roméo. Joy Esther (révélée en 2004 par la comédie musicale "Belles, belles, belles"), Madame Sargue à la ville, reprend avec conviction le rôle de la belle Juliette, en lieu et place de Cécilia Cara (partie notamment sur "Grease" et plus récemment "Bonnie & Clyde"...). John Eyzen, lui, issu de la quatrième saison de "Star Academy", joue Mercutio depuis trois ans (en Asie déjà), et reprend donc le rôle créé par Philippe d'Avilla, et Cyril Niccolaï, Benvolio, joué à l'origine par Grégori Baquet. «Je n'ai aucune idée de ce qu'ils deviennent. Je n'ai cela dit jamais pris de nouvelles de Philippe par exemple, et il ne m'en a pas données» déclare récemment Damien Sargue au magazine "Platine". «En solo, j'avais enregistré un album chez Universal avec 2004, qui n'a pas vu le jour. On a vendu 40 000 singles de "Merci", et à l'époque, ce n'était pas assez pour commercialiser l'album. Universal et Pierre-Alain Simon ont mis le disque à la poubelle. Ça m'a fait profondément chier. Les chansons étaient signées par Marc Lavoine, Calogero, Rick Allison. Je me souviens j'étais mal, abattu. Je me suis dit que j'allais trouver un boulot de vendeur chez Zara. Puis très vite je me suis repris. Mon album est finalement sorti en Asie grâce au producteur local de "Roméo & Juliette", et on en a vendu 4 000. Ensuite je me suis produit à la Scène Bastille, à Paris, avec mes chansons. J'ai invité des gens du métier, mais personne n'est venu, à part Pierre Jaconelli entre autres. En revanche le public a répondu présent, la salle était pleine. Attention, je voudrais rajouter que je ne suis pas malheureux. Tout va très bien. Aujourd'hui je travaille avec deux autres chanteurs de comédie musicale, Ivan Pavlak et Alain Cordier. J'ai écrit près de 25 chansons avec mon équipe. Avec eux, j'ai produit un nouveau titre qui s'appelle "Collector". Mon deuxième album sera électro/pop» poursuit-il. De retour à Paris après presque dix ans d'absence, et cinq millions de spectateurs à travers le monde, "Roméo & Juliette" retrouve donc la scène du Palais des Congrès jusqu'au 4 avril, avant de partir en tournée en France, Suisse et Belgique, à partir de lautomne prochain.
Pour en savoir plus, visitez romeoetjuliette.eu, ou le MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Pour redécouvrir l'interview de Damien Sargue et Joy Esther donnée à Charts in France en décembre dernier, cliquez sur ce lien. Podcast |