Article mis à jour -
mardi 21 octobre 2014 19:44
Clip de "I Don't Want To Change You" : Damien Rice s'évade en Islande (máj)
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"My Favourite Faded Fantasy" est sans aucun doute l'album le plus attendu de cette fin d'année. Damien Rice remettra son titre en jeu, après les succès de "O" et "9". C'est le single "I Don't Want To Change You" qui aura la charge de charmer le public. Un titre romantico-mélancolique, dont le clip est à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
L'hiver ne se passera pas sans Damien Rice. Sa voix d'écorché vif résonnera à nouveau grâce à l'arrivée de son troisième album "My Favourite Faded Fantasy", le 3 novembre prochain, soit huit ans après la sortie de "9". L'interprète de "Canonball" a pris ses fans de court en annonçant la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, dévoilant au passage le nom du disque, sa pochette et sa tracklist. Au même moment, la chanson "My Favourite Faded Fantasy" a été mise en vente pour mettre en lumière la tonalité du disque. Comme il fallait s'y attendre, la mélancolie a fait son grand retour, tandis que l'artiste de 40 ans a osé monter dans les aigus comme jamais auparavant. Un titre entre calme et tempête, exactement dans l'esprit de ce qu'attendent les fans de Damien Rice. Pour les faire patienter, le chanteur a dévoilé un nouveau titre. Sur les terres hantées de l'Islande"I Don't Want To Change You" est bel et bien le premier single officiel de l'ère "My Favourite Faded Fantasy", enregistré avec le producteur Rick Rubin (Lana Del Rey, Angus & Julia Stone...). Des violons accompagnent son timbre blessé, et le tout s'envole lorsque le refrain résonne. Le tempo s'accélère, haletant, au fur et à mesure, laissant l'auditeur comme à bout de souffle, après cinq minutes intense de romantisme et de désespoir. « I've never been with anyone / In the way I've been with you / But if love is not for fun then it's doomed » lâche Damien Rice, avec le blues qu'on lui connaît. C'est dans le décor à la beauté surnaturelle de l'Islande que le chanteur a posé sa caméra pour nous chanter sa ballade, sur un ponton... Un visuel soigné pour un titre fort ! Découvrez le clip "I Don't Want To Change You" de Damien Rice : |