Accueil > Actualité > News musique > Actualité de DMX > "Exodus" : un album posthume du rappeur DMX va sortir le 28 mai

DMX

Rap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international

"Exodus" : un album posthume du rappeur DMX va sortir le 28 mai

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Près de deux mois après sa disparition, un album posthume de DMX va sortir le 28 mai prochain. Intitulé "Exodus", celui-ci se composera de titres inédits enregistrés au début de la pandémie.
Crédits photo : Bestimage
Un dernier cadeau pour les fans. Un album posthume de DMX va sortir le 28 mai prochain. Intitulé "Exodus", du nom d'un des 15 enfants du rappeur mort à l'âge de 50 ans, il rendra hommage au chanteur américain à travers des titres inédits distribués par Def Jam Recordings. C'est Swizz Beatz, son producteur et ami, qui a annoncé la nouvelle. Dans un communiqué de presse, il s'explique sur ce projet posthume : « Mon frère X était l'une des âmes les plus pures et les plus rares que j'aie jamais rencontrées. Sa vie était dédiée à sa famille et à la musique. Mais plus que tout, il était généreux et aimait ses fans au-delà de toute mesure. Cet album, X avait hâte que ses fans dans le monde entier puisse l'entendre et il voulait montrer à quel point il aimait follement chaque personne qui le soutenait ». Pour l'heure, la tracklist de cet album posthume n'est pas connue. Seule la pochette, un gros plan sur le bas du visage et le cou du rappeur, a été dévoilée. De plus, "Exodus" marquera là le premier disque de DMX depuis "Undisputed" sorti en 2012.



Ultime hommage au rappeur


Cet album verra le jour près de deux mois après la mort du rappeur, survenue le 9 avril dernier des suites d'un infarctus. Le rappeur était hospitalisé depuis plusieurs jours dans un état critique pour une crise cardiaque, et ses fans avaient prié en nombre pour son rétablissement. Quelques jours après sa disparition, son producteur Darrin Dean expliquait alors que DMX, qui avait connu un important succès à la fin des années 90 avec "Party Up" ou "X Gon' Give It To Ya", avait enregistré un nouvel album avant de mourir. « L'unique chose que nous avons pour se souvenir de lui est sa musique. On a un nouvel album sur le feu. Dès qu'il sera terminé, il rendra ses fans encore plus fans de lui » expliquait-il sur la chaîne Fox 5 New York, précisant que le disque a été conçu au tout début de la crise sanitaire : « On a fait tous ses albums. Mais [ce nouvel] album était particulier. Vous n'avez probablement jamais entendu de la musique comme celle que nous venons d'enregistrer. C'est probablement un de ses plus grands albums. C'est un de ses meilleurs. C'est un classique, définitivement ». Le public pourra donc en juger à partir du 28 mai.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter