samedi 06 juin 2020 9:26
Clip "Crois-moi" : DA Uzi et Ninho s'affirment au quartier avec leur tube
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le premier album de DA Uzi, "Architecte", connaît un beau succès depuis sa sortie début avril. Après "Autre part", le rappeur de Sevran dévoile le clip très attendu de "Crois-moi", sa collaboration avec Ninho. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
DA Uzi est en passe de s'imposer comme le rappeur le plus en vue du moment. Repéré à partir de 2017 grâce à ses freestyles "La D en personne", l'artiste de Sevran a vu sa cote de popularité grimper en flèche avec la sortie des singles "La vraie vie" (25 millions de vues), "Entre les murs" avec Ninho (18 millions de vues) ou "Mexico", chanson-titre de sa première mixtape classée 5ème du Top digital à sa sortie début 2019. Autant dire que la sortie de son premier album "Architecte", divulgué en plein confinement, était attendue ! Et DA Uzi n'a pas déçu : entré directement numéro un du Top fusionné avec 9.800 ventes, toutes réalisées entièrement en streaming (!), le projet a constitué la deuxième vente du mois d'avril derrière "M.I.L.S. 3" de... Ninho, qui fait justement partie des invités présents sur "Architecte" aux côtés d'Alonzo ("F.L.P"), Imen ES ("Les traîtres"), Mister You ("Culiacan") ou SCH ("Ni amour ni amitié"). « J'ai essayé de plus donné de moi-même, en ce qui concerne les sons que j'aime. Et je me suis vraiment cassé la tête avec les instrus, j'ai travaillé dessus, c'est pour ça que les morceaux me ressemblent. Ce que je ne faisais pas d'habitude » explique l'artiste à MCE. "J'ai construit ma vie dans l'bien, dans l'mal"Parmi les titres les plus plébiscités de la collection, on retrouve "Le dire" que DA Uzi partage avec Maes, le protégé de Booba, et "Crois-moi" avec Ninho. Avec 8,7 millions d'écoutes cumulées sur Spotify, le morceau était tout naturellement le prochain single désigné. Après s'être montré en père de famille dans "Autre part", DA Uzi a envie de revenir au quartier pour ce deuxième clip où les billets pleuvent. Entouré de Ninho et de son crew, le rappeur prend le pouvoir entre les immeubles de la cité et au volant d'un véhicule de luxe. « Moi, j'ai construit ma vie dans l'bien, dans l'mal / J'ai conduit mon navire dans l'bain, dans l'sale / On aime quand les milliers se transforment en millions / J'ai du mal à oublier, j're-roule un dernier pilon » scandent le tandem sur le refrain, marqué par les notes aiguës de DA Uzi. La vidéo se classe déjà dans le top 10 des tendances sur YouTube ! Découvrez "Crois-moi" de DA Uzi et Ninho : |