Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Crystal Fighters > Andrea Marongiu, le batteur des Crystal Fighters, est mort
lundi 15 septembre 2014 19:30

Andrea Marongiu, le batteur des Crystal Fighters, est mort

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est une bien triste nouvelle pour tous les fans de Crystal Fighters. Andrea Marongiu, le batteur du groupe électropop originaire de Londres, est décédé ce vendredi, peu de temps avant de monter sur scène pour le Solar Fest Mallorca.
Crédits photo : Dena Flows
« Andrea n'était pas seulement l'un des batteurs les plus brillants, adroits et charismatiques de sa génération, mais surtout un ami incroyablement gentil et aimant ». Dans un long post publié sur leur compte Instagram, les membres des Crystal Fighters viennent d'annoncer la terrible nouvelle à leur fans : le batteur du groupe anglo-espagnol d'électro-pop, Andrea Marongiu, est décédé de façon inattendue vendredi dernier. Les circonstances exactes de sa disparition n'ont pas été révélées mais l'on sait que le musicien est décédé juste avant de grimper sur la scène du Solar Fest, à Majorque. Le concert a été annulé à la dernière minute.

"Nous ne pouvons retenir nos larmes"


« Nous adressons nos condoléances à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître, et plus particulièrement à sa famille. On est complètement effondrés par la nouvelle, et ne pouvons retenir nos larmes en écrivant ce message », ont précisé Sebastian, Gilbert, Graham et Ellie. Encore sous le choc, le groupe a ensuite tenu à rendre un dernier hommage à Andrea : « Nous te remercions pour toute la joie que tu nous a apportée ces quatre dernières années. On t'aime et tu nous manqueras. La vie ne sera plus jamais la même sans toi ». Pour honorer la mémoire de leur ami disparu, les quatre membres du groupe ont mis en place une cagnotte participative à son nom, visant à faciliter l'accès à la musique pour la nouvelle génération. « Nous souhaitons célébrer sa chaleur incroyable et son énergie en créant une fondation qui portera son nom. Nous voulons construire quelque chose de positif à partir de ce drame et donner espoir au public » expliquent les Crystal Fighters sur leur page Facebook.

Andrea Marongiu avait officiellement rejoint la formation en 2010 pour le festival britannique du Bestival. Oscillant entre pop indie et électro psychédélique, le quintet avait sorti la même année "Star of Love", un premier album très bien accueilli par la critique. Le morceau "Plage" avait notamment intégré la bande originale du film d'animation "Les Croods" (2013). "Cave Rave", le deuxième album des Crystal Fighters, est paru dans les bacs en mai 2013. Il venait d'être défendu en live et dans nos contrées lors de la dernière édition de Rock en Seine.

Découvrez le clip "Love Natural" des Crystal Fighters :
Suivez l'actualité des Crystal Fighters sur leur site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Cave Rave" des Crystal Fighters sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter