Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coolio > Coolio sabote son "Gangsta's Paradise" avec Kylian Mash

Coolio sabote son "Gangsta's Paradise" avec Kylian Mash

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le morceau original "Gangsta's Paradise" n'ayant pas pris une ride, faisant partie des classiques 90's, méritait-il un tel lifting ? Indigeste, mais cautionné par Coolio, aux côtés de Kylian Mash et Rico Bernasconi, le tube est de nouveau adressé aux radios, seize ans après : visionnez le clip !


Treize semaines non consécutives en tête des ventes de disques de l'hexagone en 1995 avec "Gangsta's Paradise". Coolio est de retour, mais sans inédits à l'horizon... Le rappeur US se contente juste de remixer son tube 90's aux côtés de Kylian Mash et Rico Bernasconi. En 1997, il avait même enregistré un duo avec Ophélie Winter sur "Keep It On The Red Light" (Top 19).

Visionnez le clip de Coolio feat. Mash & Bernasconi, "Gangsta's Paradise 2011" :


En 1995, "Gangsta's Paradise" (reprise d'une chanson de Stevie Wonder, "Pastime Paradise", avec des paroles différentes), est la B.O du film "Esprits rebelles" de John N. Smith avec Michelle Pfeiffer. Artis Ivey aka Coolio, est un rappeur et acteur américain né le 1er août 1963 à Compton, dans la banlieue de Los Angeles. Son pseudonyme lui provient d'une remarque d'un de ses amis, qui lui disait qu'il ressemblait à Coolio Iglesias lorsqu'il chantait à la façon d'un crooner. Coolio fait partie des rappeurs de la Old School. Avant de devenir célèbre, il était membre d'un gang de Los Angeles, The Crips. Il avait signé un contrat avec le label Tommy Boy Records dont il a été un artiste pendant longtemps. Récemment, il apparait dans la saison 2 des "Anges de la téléréalité" sur NRJ12, enregistrant un titre avec Monia Righi (ex-Whatfor).

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Coolio, "Gangsta's Paradise" (1995) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter