Accueil > Actualité > Découverte française > Actualité de Colours in the Street > Colours in the Street souffle un vent de fraîcheur sur la pop française avec "Triangle"
dimanche 29 septembre 2013 15:16

Colours in the Street souffle un vent de fraîcheur sur la pop française avec "Triangle"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Débarqués de Niort, les quatre compères de Colours in the Street entendent bien séduire radios et chaînes de télé avec le clip coloré de "Triangle". Un morceau pop mordant et efficace qui figure sur le premier EP de la formation, baptisé "Paper Child". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
La fougue et le talent de ces quatre-là ne devraient pas rester longtemps inconnus du grand public. A peine 18 ou 19 ans au compteur, Alex (chant/guitare/claviers/piano), Lucien (guitare), Alexis (batterie) et Noé (basse) possèdent déjà la maturité d'un groupe qui rôde sur les routes depuis des années. Il suffit d'écouter l'immédiate efficacité de leurs mélodies pop lorgnant vers les terres anglo-saxonnes, à mi-chemin entre Two Door Cinema Club et Phoenix, pour s'en convaincre. Lauréat à deux reprises du programme SFR Jeunes Talents du Printemps de Bourges, le quatuor niortais a pu enregistrer son premier EP "Paper Child" sur le label Believe Digital grâce à sa victoire au concours "Lance-toi en Live". Une étape supplémentaire dans sa conquête de l'Hexagone, qui est également passée par une tournée nationale aux côtés des Naive New Beaters et des apparitions lors de festivals comme les Francofolies ou le FNAC Live de Paris.

Pour confirmer ce bouche-à-oreille positif, Colours in the Street vient de mettre en ligne un premier clip illustrant "Triangle", l'une des meilleurs pistes de l'EP. Avec ses guitares pleines de malice et son gimmick imparable, le titre possède tous les atouts pour séduire les publicitaires. Le soin de réaliser la vidéo a été confié à Extermitent Production, qui a opté pour des effets visuels artisanaux plutôt que des trucages en post-production. Sur un fond épuré, les quatre jeunes talents, pieds nus et tout de blanc vêtus, interprètent leur chanson à mesure que des petites bombes multicolores explosent de toute part, dans un feu d'artifice de couleurs. Alternant les ralentis et les accélérés, l'esthétique globale s'avère réussie et souligne l'énergie communicative dégagée par le single.

Découvrez le clip "Triangle" de Colours in the Street :



Prochaine étape pour Colours in the Street : séduire le public français lors de concerts où ils seront seuls en tête d'affiche. Après des dates à Poitiers, Châtellerault et Lille, le groupe prendra ses quartiers dans la salle du Trois Baudets à Paris le 26 novembre. Face à l'émergence de l'indie pop made in France à la Juveniles, La Femme ou The Popopopops, on se dit que la voie semble ouverte pour ces quatre musiciens audacieux.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter