Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Colonel Reyel > Tu es la star de Colonel Reyel : son 4ème single

Tu es la star de Colonel Reyel : son 4ème single

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Colonel Reyel bat le fer tant qu'il est encore chaud en lançant son 4ème single. C'est "Ma star" qui succède à "Celui", "Toutes les nuits" et "Aurélie", les trois premiers extraits de son album intitulé "Au rapport". Écoutez !


Quelques semaines seulement après la mise en rayon de son premier album, Colonel Reyel est toujours "Au rapport". Il propose aujourd'hui-même un quatrième extrait de sa première pièce (Top Albums 1) aux radios pour faire suite à "Celui", Top titres 1, "Toutes les nuits", également Top Titres 1, et "Aurélie", actuellement classé 14ème. C'est "Ma star" qui devrait donc rapidement entrer en playlist sur les radios tendances. Et pour y parvenir, le colonel a employé la même recette : des couplets rappés plus que chantés, une musique électro qui oscille entre r'n'b et reggae. Niveau texte : on est encore dans le registre de la déclaration d'amour. Remarquons d'ailleurs deux comparaisons avec Rihanna et Beyoncé : « Pas b'soin d'Rihanna et d'son umbrella / rien d'autre n'a d'importance du moment qu't'es la. Rien à faire d'Beyonce et d'Shakira... ». Ce morceau est sans conteste l'un des plus efficaces de son album. Un futur hit pour cet été ?

Écoutez le nouveau single de Colonel Reyel, "Ma star" :


A ceux qui pourraient penser que les textes de Colonel Reyel prêtent à sourire, l'artiste répond qu'« on peut juger une chanson sur un texte. Mais, à travers l'écriture, j'essaie de toucher un public assez large, et je fais donc en sorte que tout ce que je dit soit compréhensible. Je n'essaie pas de chercher à déstabiliser l'auditeur avec des textes trop compliqués, j'essaie vraiment de faire passer le message avant tout. Je parle de moi, de ce que j'ai vécu, comme la plupart des mecs de mon âge. Après que ça dure ou pas, on verra bien. Je ne me prends pas la tête, et surtout je ne vais pas commencer à calculer quoique ce soit et à faire en fonction de la demande pour que ça plaise absolument. Mon père a choisi de m'appeler Rémi par rapport aux deux notes de musique. Quoiqu'il arrive, je ferai toujours de la musique, dans l'ombre ou pas ». Un plaidoyer qu'il avait développé le mois dernier dans une interview accordée à Pure Charts.

Retrouvez notre chronique de l'album "Au rapport" de Colonel Reyel.

Crédits photo : ABACA

Concerts Reporters : Caroline y était !


Heureux sont les chanceux qui étaient à l’Olympia mardi 14 juin ! En effet, Rémi alias Colonel Reyel s’y produisait pour la première et dernière fois de sa tournée axée sur la présentation de son album "Au rapport" et de ses titres comme "Celui", "Toutes les nuits", "Ma star" ou encore "Aurélie".

Bien que la salle n’était pas comble, l’ambiance était au rendez-vous dès la première partie, animée par Dj Doug. Le petit prodige du dancehall français a gâté ses fans en leur offrant un show digne des plus grands. Au programme : musiciens, danseurs, chorégraphies enflammées et invités de prestige.

Pour faire monter la chaleur, Colonel Reyel avait réservé une autre surprise à son public : Krys, son cousin et interprète des titres "Dangereuse", "Caroline" et plus récemment "Bootyshake", est aussi monté sur scène pour nous en mettre plein les yeux (et les oreilles !). Avec plus de 40 millions de vues sur Youtube et n°1 des ventes avec ses singles "Celui" et "Toutes les nuits", Colonel Reyel s’est vu décerné un disque de platine en plein milieu du show. Emphatique et très proche de ses fans, il l’a tout de suite dédié à son public. Si on devait lui dire un mot : tu es « celui » qui nous a fait chavirer !
Pour en savoir plus, visitez colonelreyel.believeband.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Au rapport" de Colonel Reyel.
Regardez le dernier clip de Colonel Reyel, "Aurélie" :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter