Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > "A Head Full of Dreams" : Coldplay fait monter la pression avec les extraits de son album

"A Head Full of Dreams" : Coldplay fait monter la pression avec les extraits de son album

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avec "A Head Full of Dreams", attendu le 4 décembre, Coldplay livre peut-être son dernier album. A moins de 10 jours de sa sortie, Chris Martin et ses acolytes dévoilent un extrait de chaque chanson. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
La fin d'année 2015 est chargée en sorties musicales très attendues. Outre Adele ou Rihanna, Coldplay aussi effectuera son comeback le 4 décembre. A moins de 10 jours de l'arrivée du disque, la bande de Chris Martin a eu envie de faire monter la pression en dévoilant les extraits des onze pistes qui formera "A Head Full Of Dreams". « C'est notre septième album et on le voit un peu comme le dernier Harry Potter. Je ne dis pas qu'il n’y en aura pas d'autres un jour, mais c’est l'aboutissement de quelque chose » a indiqué le leader, avant de dévoiler la pochette du projet dans le métro londonien. D'ailleurs, plusieurs guests de premier choix sont attendus sur l'album : Barack Obama, Beyoncé, Gwyneth Paltrow, Noel Gallagher ou encore Tove Lo.

Beyoncé et Barack Obama invités !


C'est dire comme "A Head Full Of Dreams" est attendu de pied ferme par les fans du groupe britannique. Si l'album est actuellement défendu par le single solaire "Adventure of a Lifetime", les artistes ont également interprété "Amazing Day" au Global Citizen Festival, levant le voile sur une ballade brumeuse dans la plus pure tradition de Coldplay. Désormais, ce sont donc les 11 morceaux qui se dévoilent via des extraits de 15 secondes environ chacun. Frustrant ? Certes, mais le disque promet d'être survitaminé et à l'image du premier single, funky.

Le titre "A Head Full Of Dreams" semble s'inscrire dans la lignée du tube "A Sky Full of Stars", "Hymn for the Weekend" laisse peut-être entrevoir la voix de Beyoncé sur les choeurs, "Everglow" se veut une ballade 100% Coldplay, Barack Obama livre un discours sur "Kaleidoscope", "Army of One" a tout d'un single potentiel... Prometteur !

Avis aux fans : à l'occasion du "A Head Full Of Dreams Tour", une pré-vente exclusive est disponible pour les clients TIDAL, notamment pour le concert au Stade Charles-Ehrmann de Nice qui aura lieu le 24 mai.

A Head Full Of Dreams



Birds



Hymn For The Weekend



Everglow



Fun



Kaleidoscope



Army of One




Amazing Day



Colour Spectrum



Up & Up
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ghost Stories" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter