Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Coldplay : la symbolique derrière le nouveau clip du groupe va vous toucher en plein coeur

Coldplay : la symbolique derrière le nouveau clip du groupe va vous toucher en plein coeur

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Coldplay est de retour avec "Feelslikeimfallinginlove", le premier extrait de son nouvel album "Moon Music" qui sortira en octobre. Une ballade pop désormais dotée d'un clip important pour la représentation des personnes sourdes dans les médias. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Coldplay regarde vers les étoiles pour son nouvel album "Moon Music". Trois ans après "Music of the Spheres" (disque de platine en France), le quatuor anglais donne rendez-vous au public français et international le 4 octobre pour la sortie de ce 10ème disque événement qui prend d'ores et déjà vie sur scène. Embarqué dans une grande tournée mondiale pensée comme la plus écologique possible, le groupe a donné trois concerts géants au Groupama Stadium de Lyon du 22 au 25 juin durant lesquels le single "Feelslikeimfallinginlove" a conclu le show avec panache. Ce premier extrait pop sur l'idée que l'amour peut surgir de n'importe où porte la marque de Max Martin et Oscar Holter, producteurs de renom qui ont, entre autres, travaillé sur les méga tubes "Blinding Lights" et "Save Your Tears" de The Weeknd. Et son clip mérite qu'on s'y attarde de plus près...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est comme une peinture poétique"


Divulgué le 1er juillet pour coïncider avec le lancement du mois du handicap, un événement célébré dans le monde entier, le clip de "Feelslikeimfallinginlove" met en lumière la comédienne et activiste Natasha Ofili, qui a imaginé une chorégraphie en langue des signes inspirée des paroles du morceau de Coldplay. « Créer la traduction en langue des signes d'une chanson, c'est comme créer une histoire visuelle qui est une peinture poétique. Lorsque les gens voient la langue des signes, ils observent le mouvement des mains et pensent : "Oh mon Dieu, c'est si beau". Mais c'est bien plus que cela : il s'agit aussi des yeux, des émotions sur nos visages et de la façon dont nous les montrons à travers notre corps » explique dans une note d'intention l'actrice, déjà vue dans la série "The Politician" sur Netflix. Avec l'aide de Coldplay et de la compagnie vénézuélienne Coro de Manos Blancas, elle offre une autre lecture à cette partition musicale planante. « En démontant la chanson couplet par couplet puis en la remontant, j'ai créé une histoire visuelle d'émotions, d'expressions faciales, de mouvements et de placements des mains qui correspondent au sens de la chanson, à celui de Chris et à mon interprétation » explique-t-elle, « honorée » d'avoir travaillé avec les quatre musiciens : « Coldplay établit une nouvelle norme en matière d'accessibilité ».




Une partie du clip du single "Feelslikeimfallinginlove" a été tourné lors du concert donné par Coldplay à l'odéon d'Hérode Atticus à Athènes le 10 juin dernier. « Toutes nos énergies étaient en phase avec le pouvoir unificateur de la musique, des visuels, des lumières, des langues des signes, des danses et de l'amour. Pour moi, la chanson parle de tomber amoureux, à quel point cela peut être effrayant et douloureux, à quel point cela est beau et comment chacun de nous peut exploiter le pouvoir de l'amour pour donner et recevoir. L'amour était tout autour du lieu, comme un champ de fleurs » décrit joliment Natasha Ofili, qui a pu signer la chanson devant le public grec sur scène avec Coldplay. Une belle histoire !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter