Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Coldplay : un clip live pour le rock'n'roll "People Of The Pride"

Coldplay : un clip live pour le rock'n'roll "People Of The Pride"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Coldplay offre un aperçu de ce qui attend le public français au Stade de France avec le clip de "People Of The Pride", nouvel extrait de son dernier album "Music of the Spheres". Le groupe y mélange prises de vues réelles et séquences animées. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Coldplay a tutoyé les étoiles et le sommet des charts internationaux avec son neuvième album "Music of the Spheres", entré directement numéro un des ventes en France à sa sortie en octobre 2021. Un disque plus pop et commercial marqué par plusieurs collaborations de choix dont le single "My Universe" avec BTS, devenu un tube mondial. « Le concept de cet album, c'est ce que nous pensons de la vie sur Terre et de notre vie sur Terre. Situé dans un univers différent. Je pense que tous nos albums sont en quelque sorte des concepts albums, parce que la forme d'un album, ou plutôt le principe même d'un album, n'est vraiment plus populaire dans le monde. Les gens n'écoutent pas autant les albums qu'ils écoutent des morceaux. Quand nous faisons des disques, nous essayons de nous assurer que chaque album ait une véritable personnalité, une vraie histoire » explique Chris Martin sur RTL2, lui qui a notamment été inspiré, pour ses nouvelles chansons, par le travail du photographe français Yann Arthus-Bertrand : « Il a une grande influence sur nous. Il a fait "La Terre vue du ciel"… Avant même de parcourir le monde, nous avions vu ses photographies. Elles vous donnent une perspective sur la planète entière ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"We'll all be free to fall in love"


Si les fans français de Coldplay seront ravis de venir les applaudir pour quatre concerts au Stade de France cet été, ils devront se faire une raison : le groupe britannique, qui enchaîne les succès depuis 20 ans, compte se retirer progressivement du feu des projecteurs. « Notre dernier vrai disque sortira en 2025, et après cela, je pense que nous ne ferons que des tournées. Peut-être que nous ferons quelques collaborations mais le catalogue de Coldplay, à proprement parler, s'arrêtera à ce moment-là » a annoncé Chris Martin sur la BBC. Le temps est donc compté mais le quatuor anglais compte bien faire durer le plaisir au maximum. Un mois seulement après le superbe clip en et blanc de "Let Somebody Go" avec Selena Gomez, Coldplay divulgue sur sa chaîne YouTube un clip live pour le titre rock "People Of The Pride".




Afin de proposer au public un aperçu de l'énergie contagieuse déployée par Chris Martin lors des concerts de la bande, cette vidéo mélange des prises de vues réelles captées lors de la venue de Coldplay à la Climate Pledge Arena de Seattle en novembre dernier. Sous des planètes gonflables accrochées au plafond, la formation fait rugir les guitares pour dénoncer l'intolérance et la quête de pouvoir - des paroles qui semblent parfaitement de circonstance : « There's a man who swears he's God / Unbelievers will be shot / There's a man who walks around / Like he owns the fucking lot / There's a man who takes his time / From his homemade cuckoo clock / And he makes us march around it / Tick-tock, tick-tock, tick-tock ». Le clip de "People Of The Pride" prend d'ailleurs soin d'incorporer des images en animation de ce dictateur qui se croit tout permis depuis sa tour d'argent et exploite sa population. Toute inspiration avec l'actualité serait fortuite !
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter