Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Clip "Cry Cry Cry" : Coldplay remonte le temps pour un bal romantique

Clip "Cry Cry Cry" : Coldplay remonte le temps pour un bal romantique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coldplay continue la promotion de son album "Everyday Life" avec le clip rétro de "Cry Cry Cry". Le quatuor anglais nous amène dans une salle de bal rétro pour célébrer l'amour. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alors que la Saint-Valentin bat son plein, Coldplay se met en mode crooner pour le clip de "Cry Cry Cry". La chanson, aux accents soul et aux paroles romantiques (« When you cry, cry, cry, baby / I'll be by your side ») se pare désormais d'une vidéo mise en scène par Cory Bailey et Dakota Johnson, l'actrice principale de la saga "50 Nuances de Grey" et la compagne de Chris Martin, qui signe là sa première réalisation. Dans ce nouveau clip, le quatuor Coldplay joue les musiciens allant rythmer une salle de bal et ses danseurs amoureux. Faux palmiers, boule à facette et dancing... Le groupe nous fait remonter le temps dans une ambiance années folles et nous fait suivre la chorégraphie d'un couple de danseurs (interprétés par Ida Saki et Meshach Henry) dont la chanson "Cry Cry Cry" semble rythmer la vie. La vidéo a été tournée au Rivoli Ballroom, l'une des dernières salles de dancing londonien du style années 50.

Un nouveau clip rétro pour défendre "Everyday Life"


Après "Orphans", "Everyday Life" ou "Daddy", ce clip de "Cry Cry Cry" poursuit la promotion de "Everyday Life", le huitième album studio de Coldplay, sorti en novembre dernier, et annoncé seulement quelques semaines en amont. Salué par la presse et le public, qui y voit là le meilleur album de Coldplay depuis plus de dix ans, "Everyday Life" s'est depuis vendu à 700.000 exemplaires dans le monde, dont 85.000 copies pures en France depuis sa sortie.

Le précédent, "A Head Full of Dreams" avait le même score en deux semaines seulement. Le huitième disque des musiciens anglais, dans lequel on retrouve notamment Stromae, a été marqué par une campagne de promotion discrète et la décision prise par le groupe de ne pas partir en tournée pour des raisons écologiques.

Regardez le clip de "Cry Cry Cry" de Coldplay :
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter