Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Clip "Daddy" : Coldplay s'anime et s'adresse à un père absent

Clip "Daddy" : Coldplay s'anime et s'adresse à un père absent

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Attention, séquence émotion ! Avec son nouveau titre "Daddy", extrait de l'album "Everyday Life", Coldplay évoque l'absence d'un père et propose un clip animé touchant, côtoyant les cieux et les fonds marins. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Plus que quelques heures à attendre. Vendredi, Coldplay dévoilera son nouvel album "Everyday Life". Quatre ans après la pop festive et taillée pour les stades de "A Head Full of Dreams", le groupe a voulu partir sur des terrains plus intimes avec ce huitième disque studio. Naviguant entre hymnes pop, morceaux expérimentaux et ballades acoustiques, le nouveau projet discographique du quatuor déroute et ne semble pas se limiter à un seul genre. Coldplay propose donc 16 titres, divisés en deux parties ("Sunset" et "Sunrise"), qui sont une « une réaction à la négativité ambiante ». « Il y a beaucoup de problèmes mais il y a aussi tellement de positivité et tant d'expériences grandioses à vivre. D'une certaine façon, cet album revient à donner un sens aux choses, en disant ce que nous ressentons et ce que nous voyons » analysait Chris Martin sur BBC Radio 1.

"You're so far away"


Si Chris Martin chante l'état du monde ou la guerre en Syrie sur ce double album de Coldplay, il sait se faire plus intime comme sur ce "Daddy" où, comme son nom l'indique, il s'adresse à son père. Accompagné par quelques notes de piano, le chanteur ouvre son coeur et cherche sa figure paternelle : « Daddy, are you out there? / Daddy, won't you come and play? / Daddy, do you not care? / Is there nothing that you want to say? / I know / You're hurting, too / But I need you, I do / Daddy, if you're out there / Daddy, all I want to say / You're so far away / Oh, you're so far away / That's okay ». "Daddy" est une belle ballade émouvante qui tranche avec les hits du groupe mais rappelle davantage les premiers titres de Coldplay.

D'ailleurs, Coldplay compte bien faire verser quelques larmes grâce à son clip animé pour "Daddy". On y retrouve une jeune femme en train de ramer sur un océan infini. Tandis que les vagues se déchaînent, elle se retrouve nez à nez avec un cerf-volant, un corbeau et la pluie, avant de plonger dans les fonds marins. Après avoir croisé des méduses et des épaves de navires, elle remonte à la surface grâce à une baleine. Mais tout cela ne serait-il qu'un doux rêve ? La réponse sera peut-être donnée dans la prochaine vidéo. Par ailleurs, Coldplay vient de dévoiler une nouvelle chanson sur les plateformes de streaming : "Champion of the World".

Regardez le clip de Coldplay, "Daddy" :
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter