Crédits photo : Bestimage
Depuis un an déjà, Coldplay parcourt les plus grandes scènes de la planète au rythme de son "A Head Full of Dreams Tour". Venu défendre les chansons du septième album de la bande, arraché à 350.000 exemplaires en France grâce aux tubes "Hymn For The Weekend" et "Adventure Of A Lifetime", ce tour de chant a notamment fait escale fin juillet à Paris pour trois concerts exceptionnels au Stade de France. Désormais, Chris Martin et ses acolytes donnent rendez-vous au public américain pour 23 dates étalées jusqu'au 8 octobre.
A LIRE - Coldplay entre dans l'histoire avec sa dernière tournée
"Je veux faire ça bien"
Le lancement de ce segment nord-américain, qui passera également par la Canada, a eu lieu hier soir au MetLife Stadium de East Rutherford devant 85.000 spectateurs aux anges. Au milieu de ses tubes emblématiques ("Clocks", "The Scientist", "Viva la Vida", "Paradise", "A Sky Full of Stars"...), Coldplay a modifié la setlist pour improviser un hommage à Chester Bennington. Le chanteur de Linkin Park s'est donné la mort le 20 juillet dernier à l'âge de 41 ans. Une disparition tragique qui a soulevé une vive émotion dans le monde de la musique.
Afin d'honorer sa mémoire, Chris Martin a donc décidé d'interpréter en piano-voix le titre "Crawling", extrait de l'album culte "Hybrid Theory" (2000). « Je sais que ça va probablement finir sur YouTube donc je veux faire ça bien » a assuré la rockstar britannique, s'y reprenant à deux fois pour réussir sa reprise à la perfection. Un hommage tout en douceur apprécié à sa juste valeur par les autres membres de Linkin Park. Sur Instagram, Mike Shinado a partagé un extrait de la vidéo et remercié Coldplay pour cette « magnifique » version.
Regardez Coldplay reprendre "Crawling" :