Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Le 31 décembre, Coldplay a célébré le passage à l'an 2017 par un grand concert à Abu Dhabi, dans un déluge de feux d'artifice. Une belle façon pour le groupe britannique de savourer son succès et le premier anniversaire de son dernier album "A Head Full of Dreams", sorti en décembre 2015. Porté par les hits "Adventure Of A Lifetime" et "Hymn For The Weekend", en duo avec Beyoncé, le septième opus de la bande à Chris Martin a séduit près de 350.000 Français et affiche plus de 3,7 millions de ventes mondiales. Un carton qui devait donner lieu à une pause bien mérité... mais finalement, Coldplay a décidé d'enregistrer un nouvel EP, baptisé "Kaleidoscope", qui sortira dans les prochains mois.
En attendant, Coldplay a réservé un beau cadeau à ses fans en leur permettant de participer au tournage de leur dernier clip. L'idée ? Se filmer librement durant la journée du 19 décembre, pour offrir un aperçu ce que vivent simultanément des millions de personnes à travers le monde. Des milliers d'anonymes se sont pris au jeu et ont donc immortalisé leurs petits moments de vie. Les vidéos ont ensuite été compilées pour créer un voyage rempli d'humanité, de joie et de paysages sublimes, joliment rythmé par la ballade "Amazing Day". Le résultat tient en un mot : sublime !
Regardez "Amazing Day", le nouveau clip de Coldplay :
Pour rappel, Coldplay donnera plusieurs concerts en France en 2017. La formation britannique se produira le 8 juin au Parc Olympique Lyonnais avant d'enflammer le Stade de France les 15, 16 et 18 juillet. Malheureusement pour les retardataires, toutes les places se sont arraches en quelques minutes !