Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Clip "Everglow" : Coldplay, au piano, rend un vibrant hommage à Mohamed Ali

Clip "Everglow" : Coldplay, au piano, rend un vibrant hommage à Mohamed Ali

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Coldplay joue la carte de l'émotion dans son nouveau clip. En guise de nouveau single, le groupe britannique opte pour une version dépouillée de la ballade "Everglow" et rend au passage un hommage au champion de boxe Mohamed Ali. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bonne nouvelle pour les amoureux de Coldplay : il ressemblerait que le groupe ait renoncé à ses envies de retraite ! Avant la sortie de son septième album "A Head Full of Dreams", Chris Martin et ses acolytes avaient laissé planer le doute quant à la suite de leurs projets. « C'est notre septième truc et on le voit comme le dernier livre de la saga "Harry Potter". On ne dit pas qu'on ne fera pas un autre disque un jour mais c'est un cycle qui se termine » avait lâché la bande, provoquant dans les rangs de leurs fans la crainte d'une séparation. Mais finalement, le succès de leur dernier album, porté par le tube "Hymn For The Weekend" (feat. Beyoncé) et écoulé à 4 millions d'exemplaires dans le monde dont 300.000 en France, leur a fait changer d'avis. Un nouvel EP, baptisé "Kaleidoscope", sortira dans les bacs dans le courant de l'année 2017 !

A VOIR - Coldplay : un petit garçon autiste fond en larmes en plein concert et émeut le groupe (vidéo)

Chris Martin en piano-voix


Mais d'ici là, et pendant cette période de fêtes, Coldplay compte bien terminer l'exploitation de son dernier disque en beauté. Après "Adventure Of A Lifetime", "Up&Up" et "A Head Full of Dreams", c'est la ballade "Everglow" qui devient le cinquième single officiel de cette ère. Pour l'occasion, Chris Martin a en envie de proposer une version dépouillée en piano-voix, sans ses camarades. Dans le clip en noir et blanc, le chanteur nous invite en studio pour découvrir l'enregistrement de cette nouvelle mouture. Seul devant son instrument, Chris Martin laisse l'émotion de cette chanson pleine d'espoir remplir l'espace tandis que des images d'un discours prononcé par Mohamed Ali, le champion de boxe décédé le 3 juin dernier, défilent en toute fin. Un bel hommage !

Découvrez "Everglow", le nouveau clip de Coldplay :
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter