Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani s'engage pour les femmes dans le clip "Coeur"

Clara Luciani s'engage pour les femmes dans le clip "Coeur"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A deux jours de son concert à Bercy, Clara Luciani compte bien signer l'un des tubes de l'hiver. La chanteuse dévoile le clip de "Coeur", un titre engagé contre les violences faites aux femmes. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
J-2. Ce jeudi, Clara Luciani donnera un grand concert à l'Accor Arena de Paris. L'une des étapes finales de sa tournée, dont les 90 dates ont été vues par plus de 630.000 spectateurs, et l'occasion de concrétiser l'énorme succès de son deuxième album "Coeur". Résolument solaire et disco, le disque emmené par les tubes "Le reste" et "Respire encore" a été récompensé par deux Victoires de la Musique et s'est écoulé à 287.000 exemplaires en un an et demi. « L'accueil est bon et ça me fait immensément plaisir parce que justement, en ayant pris le parti pris de faire un album dansant et solaire dans un moment aussi compliqué, j'avais peur que les gens ne soient pas réceptifs à ce disque-là. (...) En fait, on a un très bel alignement des planètes parce qu'on est en plein début de déconfinement donc il résonne avec un certain espoir qu'on a ces jours-ci. J'ai l'impression que cet album arrive au bon moment » clamait l'artiste en interview pour Purecharts, elle qui vient de sortir la réédition "Coeur encore", contenant des reprises en français de tubes d'ABBA ou Donna Summer.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'amour n'a jamais tué personne"


Alors qu'elle mettra un point final à son "Respire Encore Tour" le 31 janvier avec un second concert complet à l'Accor Arena, Clara Luciani n'a pas dit son dernier mot. Après "Amour toujours", c'est le morceau-titre "Coeur" qui a été choisi comme quatrième single officiel de l'album. Un titre fort, gorgé de basses et au texte puissant, en écho à celui de son tube "La grenade", qui évoque les violences faites aux femmes. « Je me suis toujours sentie capable d'en parler en chanson et j'ai toujours senti que c'était une mission. Je cherchais juste les mots justes et ça m'a pris un peu plus de temps. (...) Je pense que c'est une chanson qui traite d'un sujet tellement compliqué et délicat que je ne l'aurais pas vu noyée au centre d'un album. J'avais vraiment envie qu'elle ait une place cruciale. Je me suis toujours dit, quand les chansons étaient prêtes, qu'il fallait que je commence par celle-là » nous expliquait Clara Luciani.




Sur une mélodie disco et dansante, Clara Luciani le répète : « L'amour ne cogne que le coeur ». S'engageant jusqu'au bout, les bénéfices de la chanson sont reversés à la Maison des Femmes Marseille Provence, une structure dont elle est la marraine. Et il en est de même dans le clip de "Coeur" où, littéralement le coeur sur la main, la chanteuse met en images ses mots puissants en faisant appel à plusieurs femmes filmées par une caméra virevoltante, capturant avec une précision chirurgicale leurs moindres mouvements. « L'amour, l'amour n'a jamais tué personne / Et les seuls coups que l'amour pardonne / Sont les coups de foudre » y chante-t-elle si bien, elle qui « continue de défendre avec force et conscience ce qui anime les femmes de son temps » selon le communiqué.
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter