Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Chromeo > Clip de "Jealous (I Ain't With It)" : Chromeo nous invite dans sa chapelle de l'amour
dimanche 23 mars 2014 15:16

Clip de "Jealous (I Ain't With It)" : Chromeo nous invite dans sa chapelle de l'amour

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pause rétro et funky ! Chromeo, duo electrofunk échappé des terres canadiennes, offre un avant-goût de son nouvel album "White Women". Pour mettre en boîte le clip de l'entêtant "Jealous (I Ain't With It)", les deux acolytes se sont glissés dans la peau de prêtres oeuvrant dans une chapelle de Las Vegas...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tient-on le futur tube de l'été ? Pee Thugg et Dave 1, alias Chromeo, nous offrent une plongée funky et groovy au coeur des années 70. A l'aube de la sortie de "White Women", leur quatrième album, les acolytes libano-canadiens lâchent un nouvel extrait de ce projet fleurant bon les extravagances capillaires. Dopé aux riffs de guitare et soutenu par une ligne de basse ravageuse, "Jealous (I Ain't With It)" se révèle comme l'un des meilleurs avant-goûts des chaudes nuits que se profilent. Jamais avare en matière d'humour, Chromeo a posé ses caméras dans une chapelle de l'amour, comme il existe des centaines à Las Vegas, pour tourner son nouveau clip. Le pitch ? Un prêtre, excédé et jaloux de voir des jolies filles se marier à des garçons sans intérêts, vole la fiancée d'un autre et part en virée au volant d'une décapotable... avant d'être laissé sur le bord de la route !

Découvrez le clip "Jealous (I Ain't With It)" de Chromeo :



"White Women" est planifié pour atterrir dans les bacs le 12 mai, et succède chronologiquement à "Business Casual", sorti en 2010. Trois autres morceaux ont déjà été exploités : "Over Your Shoulder", "Sexy Socialite" et "Come Alive", enregistré avec la complicité de l'Américain Toro y Moi. Plusieurs autres collaborations ont également vu le jour pour ce nouveau projet disco. Ezra Koenig, le chanteur de Vampire Weekend, a posé sa voix sur un titre, tout comme Solange sur "Lost on the Way Home", Pat Mahoney de LCD Soundsystem et le duo Oliver, avec qui Chromeo a oeuvré sur l'album remix de Donna Summer.
Retrouvez Chromeo sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Chromeo sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter