Accueil > Actualité > Live > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé vs Emmanuel Moire : le match live des anciennes gloires du "Roi Soleil"

Christophe Maé vs Emmanuel Moire : le match live des anciennes gloires du "Roi Soleil"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Portés aux nues après le triomphe hexagonal de la comédie musicale "Roi Soleil", Christophe Maé et Emmanuel Moire ont tous deux goûté au succès en solo. Lequel des deux séducteurs sait le mieux conquérir le coeur de la foule ? Faites vos jeux !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Souvenez-vous : en septembre 2005, le grand public français faisait la connaissance d'Emmanuel Moire grâce au "Roi Soleil". Yeux bleus azur, sourire éclatant, palette vocale impressionnante... La star de la comédie musicale de Dove Attia, c'était lui ! Pendant deux ans, le chanteur incarnera le Roi Louis XIV aux quatre coins de la France. A la fin de l'aventure, l'album "(Là) où je pars" fait son arrivée dans les bacs et ouvre à Emmanuel Moire la voie du succès, au-delà des dorures de Versailles. Passé par "Danse avec les stars", dont il a remporté la troisième saison, le chanteur a su convertir sa popularité et faire de son dernier album "Le Chemin" (2013) le plus gros succès de sa carrière, avec plus de 250.000 exemplaires vendus.

Comme son congénère, Christophe Maé a lui débuté dans Le Roi Soleil en campant Monsieur, le frère du roi. Son accent et son aisance naturelle en font l'un des chouchous du public, et son premier single "On s'attache" s'est transformé en tube immédiat. La suite ? Un vrai conte de fées ! Écoulés à 1,3 million d'exemplaires, son premier album "Mon paradis" a accouché de petits frères tout aussi plébiscités. Le dernier, "Je veux du bonheur" (2013), a conquis le coeur de 480.000 mélomanes.

Combat de coqs


L'un comme l'autre prépare actuellement son grand retour sur la scène médiatique. Mais en attendant de découvrir leurs nouveaux titres, c'est sur scène, la vraie, qu'ils se font face à face. Entre les deux chanteurs, lequel fait soulever le coeur des foules ? Pour les départager, nous vous proposons de vous mettre à la place des spectateurs et de découvrir l'interprétation live des titres "Tombé sous le charme" et "Beau malheur". Ambiance Nouvelle-Orléans pour l'un, moment intimiste pour l'autre !

Regardez Christophe Maé en live :


Regardez Emmanuel Moire en live :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter