Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé refuse d'aller dans "On n'est pas couché", le talk show de Laurent Ruquier

Christophe Maé refuse d'aller dans "On n'est pas couché", le talk show de Laurent Ruquier

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors que son album "Je veux du bonheur" est l'un des jolis succès de cette année, Christophe Maé a expliqué au "Parisien" qu'il n'avait pas l'intention d'en assurer la promo sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché". "Ils se régalent de taper, de ne prendre que le côté négatif", reproche-t-il aux chroniqueurs.
Crédits photo : Abaca
Au fil des années, "On n'est pas couché", le talk show de Laurent Ruquier sur France 2, est devenu un rendez-vous incontournable pour les artistes en promo. Chaque samedi soir, l'animateur reçoit des chanteurs, des comédiens, des auteurs et même des personnalités politiques pour commenter l'actualité mais aussi discuter des nouveaux projets qu'ils souhaitent défendre. Et pour l'aider à interroger, Laurent Ruquier s'est depuis le début entouré de deux chroniqueurs chargés d'interroger en profondeur les invités. Après Eric Zemmour, Eric Naulleau ou encore Audrey Pulvar, ce sont aujourd'hui Aymeric Caron et Natacha Polony qui sont chaque semaine aux côtés de l'animateur sur le plateau de "On n'est pas couché".

Mais ce duo n'a pas que des adeptes. De nombreuses personnalités sont reparties fâchées après avoir participé à l'émission, et certains refusent tout bonnement d'y aller. C'est le cas de Christophe Maé. Le chanteur a en effet expliqué ce week-end au quotidien "Le Parisien/Aujourd'hui en France" qu'il ne comptait pas mettre les pieds sur le plateau de "On n'est pas couché", même pour faire la promo de son nouvel album "Je veux du bonheur", écoulé à 230.000 exemplaires, ou pour sa tournée nationale, qui débutera le mois prochain. Un refus qui s'explique par la virulence des deux chroniqueurs, selon le principal intéressé.

Regardez le nouveau clip de Christophe Maé, "Je veux du bonheur" :



« Ils se régalent de taper, de ne prendre que le côté négatif », explique ainsi le chanteur dans son interview au quotidien, pour qui les chroniqueurs donnent l'impression de ne pas aimer les artistes populaires. Et il rappelle une séquence récente, au cours de laquelle le comédien, réalisateur et scénariste Jean-Pierre Mocky avait été fraîchement reçu dans l'émission. « Je l'ai vu passer et j'ai compris son énervement. Il passe deux ans de sa vie à faire un film avec peu de moyens et se fait défoncer en deux secondes par un mec qui dit : 'C'est pourri !" », regrette ainsi Christophe Maé, qui avoue qu'il ne serait « pas à l'aise » dans la position d'invité jugé par les chroniqueurs. D'autant que le tournage de l'émission est très long. « Moi, je ne resterai pas cinq heures sur un plateau (...) pour m'en prendre une avant de partir », avoue-t-il ainsi, avant de conclure : « Un moment, j'étais prêt à y aller. J'avais demandé à ce que les chroniqueurs viennent assister à l'un de mes concerts avant. Mais ils ne sont pas venus... »
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter