Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé fait le cirque dans son nouveau clip "Je veux du bonheur"

Christophe Maé fait le cirque dans son nouveau clip "Je veux du bonheur"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que le clip du single "Tombé sous le charme" continue sa carrière sur le petit écran, Christophe Maé ne perd pas une minute et dévoile une seconde vidéo pour illustrer le titre éponyme de son troisième album "Je veux du bonheur", en bacs depuis le 10 juin. Découvrez son nouveau clip sans plus tarder sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Christophe Maé est un artiste comblé. En un peu plus d'un mois, son troisième album s'est écoulé à plus de 180.000 exemplaires. Un excellent démarrage pour le chanteur, qui a caracolé en tête des ventes pendant trois semaines consécutives après avoir fait une entrée remarquable en affichant 103.000 ventes au compteur. Mais l'interprète de "Belle demoiselle" est habitué à rencontrer un tel succès avec chacun de ses disques. Le précédent, "On trace la route" (2010), frôle aujourd'hui les 700.000 ventes. C'est dire si son successeur, "Je veux du bonheur", était attendu le 10 juin. D'autant plus que le premier extrait "Tombé sous le charme" annonçait un léger virage vers un son inspiré des marching bands de La Nouvelle Orléans.

Christophe Maé a voulu « ajouter une couleur supplémentaire » sur ses morceaux. « Ma manière d'appréhender et de concevoir ma musique reste la même. Je compose toujours de la même façon. C'est du côté de la réalisation qu'il faut se tourner. J'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes qui sont arrivées à retranscrire vraiment ce que j'avais dans la tête » a-t-il confié à Pure Charts, expliquant qu'il avait découvert en Louisiane une belle « énergie communicative ».

Plus qu'une évolution musicale, "Je veux du bonheur" est « une façon de penser ». Et pour la partager avec le plus grand nombre, Christophe Maé a décidé d'extraire de son nouvel album la chanson-titre, écrite par Serge Lama. Envoyé en radio fin juin, ce nouveau single n'a pas encore récupéré la place de "Tombé sous le charme", toujours très régulièrement joué à l'antenne. Mais voilà déjà son clip, qui lui assurera sans l'ombre d'un doute des diffusions massives sur les chaînes de télévision. La vidéo a été tournée sous un chapiteau avec plusieurs acrobates, réunis autour de Christophe Maé, qui a pour sa part opté pour un costume de clown.

Découvrez le nouveau clip de Christophe Maé, "Je veux du bonheur" :



Ces quelques images préfigurent un spectacle haut en couleurs cet automne. Christophe Maé est actuellement en tournée dans des salles moyennes et foulera les scènes de quelques festivals durant l'été. Un premier tour de chauffe avant le début d'une résidence parisienne au Palais de Sports le 4 octobre, et une tournée qui le mènera au plus près de son public au Cannet (13 novembre), à Grenoble (16 novembre), Beauvais (30 novembre), Mulhouse (5 décembre) et Tours (10 décembre), entre autres.

C'est ensuite dans les Zénith qu'il se produira l'année prochaine, à partir du 4 mars. Le faiseur de tubes rendra visite au public d'Amiens, Orléans, Lille, Caen, Toulouse, Lyon, Dijon et Clermont-Ferrand. Pour cette nouvelle tournée, l'artiste promet un spectacle avec « une grosse formation » : « Je veux peut-être une avancée pour déambuler avec le marching band au milieu du public. Il y aura du monde sur scène » nous-a-t-il confié. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter