Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé épinglé par Frédéric Mitterrand

Christophe Maé épinglé par Frédéric Mitterrand

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après Dorothée en août dernier, c'est au tour de Christophe Maé d'être distingué de la médaille de Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Des artistes tels que Benjamin Biolay ou Françoise Hardy restent cependant ignorés...


Dimanche dernier, le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a remis à Christophe Maé, la médaille de Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres, soulignant « son authenticité, sa sincérité, son énergie communicative et sa personnalité attachante ». « Je prends cette distinction comme une reconnaissance et un encouragement à rester le plus sincère et le plus authentique possible dans mon travail » a déclaré le chanteur.


Christophe Maé succède à Dorothée...


Le jeune artiste niçois fait donc suite à Dorothée, honorée elle aussi de la même médaille en août dernier pour «s'être distinguée par sa création dans le domaine artistique ou littéraire, et par la contribution qu'elle a apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde». Pendant ce temps là, des artistes aussi prestigieux que Benjamin Biolay, Françoise Hardy, ou même Patricia Kaas, digne représentante de notre pays à l'étranger, attendent toujours la leur...

Par ailleurs, "On trace la route", l'album de Christophe Maé qui confirme le succès du précédent ("Mon paradis"), certifié disque de diamant avec plus de 560 000 exemplaires, dévoile actuellement un déjà cinquième extrait. Ainsi, après les tubes "Dingue, dingue, dingue", "J'ai laissé", "Je me lâche" et "Pourquoi c'est beau", c'est "La rumeur" qui a été choisi pour en poursuivre l'exploitation (en attendant un disque live).

Découvert avec la comédie musicale "Le Roi Soleil", Christophe Maé publie en 2007 un premier album original "Mon paradis" qui dépasse allègrement le million d’exemplaires vendus et classé deux ans au sein du Top Albums. On se souvient des chansons "On s’attache", "Parce qu’on sait jamais" ou "Belle demoiselle". Il publiera un an plus tard l’album "Comme à la maison" qui comporte des titres live issus de sa tournée et quelques inédits dont "Mon p'tit gars", lui aussi très populaire.

Crédit photo : Giancarlo Gorassini/ABACAPRESS.COM.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter