Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Christophe Maé > Coronavirus : Christophe Maé reporte sa tournée et annonce ses nouvelles dates de concerts
mercredi 11 mars 2020 14:12

Coronavirus : Christophe Maé reporte sa tournée et annonce ses nouvelles dates de concerts

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Comme Vitaa et Slimane ou Claudio Capéo, Christophe Maé se voit obligé de reporter les 16 prochains concerts de sa tournée à la rentrée, suite à l'épidémie de coronavirus. Une seule date est annulée, celle prévue au Zénith de Lille.
Crédits photo : Abaca
Gims, Vitaa et Slimane, Zazie, Claudio Capéo... Les annonces de tournées reportées s'enchaînent suite à l'épidémie du coronavirus, qui a fait 33 morts en France. Et l''interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes met un coup de frein considérable à une industrie du spectacle, qui s'attend au pire. Selon un producteur qui se confie au Parisien, les pertes estimées par cette crise pourraient s'évaluer autour du milliard d'euros. « C'est dix fois pire qu'après le Bataclan et les attentats de novembre 2015 (...) La période qui débute est extrêmement importante pour nous, avec le retour des festivals et des grandes tournées » analyse de son côté Olivier Darbois, le président du PRODISS.

16 concerts sont reportés


Dernière victime de cette vague de reports : Christophe Maé. 16 concerts prévus du 12 mars au 11 avril sont reportés entre le 8 septembre et le 1er décembre. Ceux-ci devaient se dérouler notamment à Rennes, Orléans, Rouen ou Lyon dans le cadre de sa tournée pour défendre l'album "La vie d'artiste", certifié disque de platine en France. Une exception est à noter, la date du Zénith de Lille, initialement prévue le 27 mars, ne peut être reportée. A la place, la production incite le public à se rediriger vers le concert du Stade Pierre Mauroy, à Villeneuve d'Ascq (en banlieue de Lille) le 4 septembre prochain. Quant aux dates de Bruxelles et Genève, les décisions seront prises dans les jours à venir. Le chanteur a débuté sa nouvelle tournée le 5 mars au Zénith de Caen. Face à la première interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes en lieu confiné, les équipes de production avaient trouvé une solution au Zénith de Nantes, comme l'avait confié le directeur de la salle sur Europe 1 : « Il en était à 4.700 ventes, il va arrêter à 5.000. Il n'annulera pas, il jouera, mais il va limiter sa vente à 5.000 ». La nouvelle restriction à 1.000 personnes met donc un frein à ces possibilités.

Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter