Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé en deuil : l'un de ses musiciens est décédé

Christophe Maé en deuil : l'un de ses musiciens est décédé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Triste nouvelle pour Christophe Maé. Régis Gizavo, l'un de ses amis et musiciens, est décédé suite à un malaise cardiaque à l'âge de 58 ans. Ému, le chanteur a tenu à lui rendre hommage.
Crédits photo : Bestimage
Actuellement sur la route des festivals pour défendre son dernier album "L'attrape-rêves", Christophe Maé est frappé par une bien triste nouvelle. Dimanche dernier, son ami et proche collaborateur, Régis Gizavo, a été victime d'un malaise cardiaque en Corse, alors qu'il assurait plusieurs concerts sur l'île en compagnie de son groupe Alba. L'homme de 58 ans n'a pas pu être ranimé par les secours. « Aujourd'hui je suis triste ! J'ai perdu un ami mais surtout un des plus grands artistes avec qui j'ai eu la chance de jouer » a écrit l'interprète de "Il est où le bonheur", expliquant que cet artiste de renom l'avait « réconcilié avec l'accordéon ».

Un "magicien des notes"


Né à Madagascar, Régis Gizavo était une figure bien connue de l'industrie musicale. Lauréat du prix RFI Découvertes en 1990, cet accordéoniste avait collaboré durant sa carrière avec Cesaria Evora, I Muvrini, Yannick Noah, Youssou N'Dour et donc Christophe Maé. Les deux hommes, amoureux de l'Île de Beauté, s'étaient rencontrés en juin 2008, sur une plage du sud, alors que le chanteur s'apprêtait à enregistrer son album live "Comme à la maison". Ebloui par sa performance, Christophe Maé avait alors proposé au « magicien des notes » de le rejoindre sur l'intégralité de sa tournée. En 2011, ils étaient tous les deux réunis sur scène, avec deux autres musiciens, pour interpréter le titre "Maman" sur France 2. Comme un dernier hommage, le chanteur vient de partager la vidéo sur sa page Facebook officielle.

Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter