Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé fan de Kendji : "Il me fait penser à moi il y a dix ans !"

Christophe Maé fan de Kendji : "Il me fait penser à moi il y a dix ans !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invité de l'émission "Un dimanche avec" sur RFM, en partenariat avec Pure Charts, Christophe Maé a présenté son nouvel album "L'attrape-rêves". Le chanteur a également évoqué l'incroyable succès de Kendji.
Crédits photo : Yann Orhan / Abaca / Montage Pure Charts
Christophe Maé publie aujourd'hui son cinquième album "L'attrape-rêves", trois ans après "Je veux du bonheur" et ses 470.000 exemplaires vendus. Pour l'occasion, la chanteur de "Il est où le bonheur ?" a eu envie de revenir à l'essentiel, s'intéressant aux sujets de société, s'entourant alors de Boris Bergmannn, le parolier d'Alain Bashung, ou encore Paul Ecole, connu pour ses titres signés pour Calogero et qui lui offre "Lampedusa" à propos des migrants. Invité de l'émission "Un dimanche avec", au micro de Karine Ferri sur RFM, le chanteur a évoqué son côté sombre, sa facette d'anti-star, les Victoires de la Musique ou encore le succès de Kendji.

"Kendji, son histoire est magnifique"


« Il y a des gens qui me touchent, qui me parlent... Vous me parlez de Kendji, son histoire est magnifique. Et puis il mérite. Il a la sourire, il est là, il chante super bien, il maîtrise sa guitare » a-t-il déclaré sur les ondes de RFM, visiblement conquis par la success story de l'interprète de "Tu y yo". L'animatrice a d'ailleurs souligné que les deux artistes partagent de nombreux points communs. « Je sais pas, en tout les cas, il me fait penser à moi il y a dix ans en arrière ! » a répliqué Christophe Maé, qui n’exclurait pas d'enregistrer un duo avec Kendji : « Ecoute, déjà faudrait que je le rencontre ce Kendji ! Non, je l'ai déjà croisé. Très sympa ! C'est juste que ce qui peut déterminer un duo, c'est la chanson. J'adore Kendji. Mais après il faut que la chanson soit là ».

Christophe Maé évoque Kendji :



Mais Kendji n'est pas le seul à avoir séduit Christophe Maé avec son univers. Son dernier coup de coeur musical ? Navii, l'interprète de "J'écoute du Miles Davis". « J'aime beaucoup ce qu'il dégage. Je l'ai croisé deux-trois fois. Il a fait une de mes premières parties sur ma tournée précédente. Il y a une humilité, une simplicité. Il est là dans son coin, il fait pas de bruit, et puis quand il est monté sur scène, il y a eu une magie... Il y a quelque chose qui s'est passé. Il a une super tronche. Il chante super bien. Il compose, il écrit. Bourré de talent quoi ! » a confié Christophe Maé, citant également le nom de Vianney.

Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter