Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christina Aguilera > Christina Aguilera évoque ses échecs dans une lettre ouverte : "Je n'ai rien à prouver à personne"

Christina Aguilera évoque ses échecs dans une lettre ouverte : "Je n'ai rien à prouver à personne"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Malgré l'exposition que lui a apporté son rôle de coach dans "The Voice" aux États-Unis, Christina Aguilera n'est pas parvenue à revenir au sommet avec son dernier album "Lotus". Souvent moquée, la chanteuse a tenu à mettre les choses au clair avec ses fans, avouant qu'elle ne courrait plus après la gloire et l'argent.
Crédits photo : Abaca
Cette semaine, Christina Aguilera a pris un peu de temps afin de s'adresser à ses fans dans une longue lettre ouverte, publiée sur son site officiel. A la peine dans les charts depuis 2010 et la sortie de l'album "Bionic", et vivement critiquée notamment sur ses rondeurs, la chanteuse a voulu ici mettre les choses au clair. D'abord, elle a tenu à remercier ses admirateurs pour leur soutien indéfectible avant de justifier sa démarche. « Je voulais partager avec vous quelques réflexions qui me sont venues à l'esprit quand je pense à vous ». Et malgré tout ce que l'on peut dire sur elle dans la presse ou les réseaux sociaux, tout va bien pour l'interprète de "Your Body". « Je suis si heureuse et en paix dans ma vie et je veux et vous souhaite simplement la même chose et de vivre ça aussi ! » a-t-elle souligné avant d'en dire un peu plus sur son prochain album.

Sorti en novembre dernier, "Lotus" n'a pas vraiment rencontré son public, se classant directement en septième position au Billboard 200 avec un peu plus de 73.000 ventes en première semaine. Il s'agit-là du pire score de la carrière de Christina Aguilera pour un disque en anglais. Mais la suite est déjà en marche. « Ma récente et nouvelle créativité a infusé en moi et je n'en peux plus d'attendre de partager avec vous mes nouvelles découvertes » a-t-elle révélé, indiquant qu'elle ne cessait d'écrire ces derniers temps, en parallèle des auditions de l'émission "The Voice", dont elle est à nouveau l'une des jurées aux États-Unis. « J'aime être minutieuse et prendre mon temps. Je ne veux jamais forcer quoi que ce soit ou précipiter quelque chose qui n'est pas prêt. La qualité a toujours primé pour moi sur la quantité ». Ensuite, c'est en substance ses échecs qu'a voulu aborder la chanteuse de 32 ans en lâchant « Je n'ai rien à prouver à personne ».

Découvrez le clip "Your Body" de Christina Aguilera :



Christina Aguilera a assuré ensuite qu'elle n'a jamais ressenti le besoin de défendre son propre travail ou qui elle est, face aux critiques. « C'est facile avec le temps d'être aspiré par l'"aspect business" de tout ça et c'est triste quand on oublie parfois la vraie raison de pourquoi on a commencé à faire ça ». Et finalement, vendre des millions d'albums n'est plus son but premier. « La musique et la vérité et l'identité d'un artiste ne peuvent pas être définis par les charts ou une "critique" ou une récompense » a-t-elle tenu à rappeler à ses fans, qui ne cessent de la défendre sur les réseaux sociaux et qui aimeraient tant qu'elle revienne au sommet. « Être récompensée par des choses matérielles, ce n'est pas pour ça que je fais ce travail » a-t-elle souligné avant d'indiquer que l'argent et la gloire n'ont jamais été sa principale motivation. D'ailleurs, elle affirme qu'« avoir du succès en étant seule n'est pas ce qui vous comble » et que ses années de gloire ne sont pas les plus beaux moments de sa vie. Voilà qui est dit.
Toute l'actualité de Christina Aguilera sur son site internet officiel ou sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Christina Aguilera, "Lotus".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter