Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Christina Aguilera > Christina Aguilera produit l'erreur impardonnable

Christina Aguilera produit l'erreur impardonnable

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Huée et sifflée, Christina Aguilera est aujourd'hui la risée des États-Unis pour s'être trompée dans les paroles de l'hymne national qu'elle interprétait pour la cérémonie d'ouverture de la finale du Super Bowl hier soir. Retour sur cet évènement qui consterne le pays !


Le Super Bowl est l’un des évènements sportifs les plus suivis au États-Unis. La finale de ce championnat de football américain a eu lieu hier soir. Comme c’est de plus en plus souvent le cas, des artistes viennent chanter sur le stade pour ouvrir la compétition. C’est Christina Aguilera qui a eu ce privilège cette année. Si la belle se faisait une joie de venir interpréter l’hymne national, elle doit aujourd’hui se mordre les doigts en repensant à sa prestation qu’elle n’est pas prête d’oublier. En tout cas, les médias américains se chargeront bien de lui rappeler l’erreur qui s’est glissée dans son interprétation. En effet, Christina Aguilera s’est trompée dans les paroles : au lieu de “O’er the ramparts we watched, were so gallantly streaming", l’artiste a chanté “What so proudly we watched at the twilight’s last gleaming". Une transformation bien loin de la version originale ! Voyant l’agitation médiatique provoquée par cette erreur, la chanteuse s’est excusée : « J’étais tellement imprégnée par la chanson que j’ai perdu mes repères […] J’espère seulement que tout le monde a pu ressentir l’amour que j’ai pour notre pays et que le véritable esprit de l’hymne est tout de même passé ».

Regardez la prestation de Christina Aguilera pour la finale du Super Bowl :


Au cœur de l’actualité pour son rôle dans le film "Burlesque" de Steven Antin (voir l’article), Christina Aguilera n’entend pas rester sur le flop commercial de son dernier album "Bionic". Paru au mois de juin dernier, ce quatrième opus de la diva américaine est pourtant l’un des plus réussis de sa carrière, tout du moins sur le plan stylistique : une voix aussi bien maitrisée sur des morceaux électro up tempo que sur des ballades originales qui permettaient de découvrir une artiste sous un angle nouveau. Pourtant, ce n’est pas l’avis du public qui semble avoir été dérouté par le single "Not Myself Tonight" qui, il est vrai, fut doté d'un clip qui s'inspire à s'y méprandre des univers de Madonna ("Express Yourself" en particulier) et Lady Gaga. Ce n’est malheureusement pas le second single "You Lost Me", pourtant efficace, qui a stoppé la chute vertigineuse de l’album dans les charts.

A en croire les premières informations que Christina a révélé à ce sujet, elle serait entrain d’opérer un retour huit ans en arrière afin de concevoir un disque inspiré de "Stripped" : « Je suis en studio et j'enregistre mon nouvel album qui a une atmosphère différente. Je pense que je vais aller un peu plus en profondeur, dans l'esprit de ce que j'ai fait quand j'ai enregistré mon album "Stripped", qui était très personnel et très introspectif. » (propos recueillis auprès du magazine InStyle ). Très personnel et sensationnel, notamment pour les images très osées du premier single "Dirrty" (2002). Ont successivement été extraits des titres qui sont tous devenus des tubes : "Fighter", "Beautiful" et "Can't Hold Us Down". Nous en saurons certainement davantage dans les semaines à venir : affaire à suivre !

Retrouvez l'actualité de Christina Aguilera sur son site internet officiel.
Écoutez et téléchargez l'album "Bionic" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Not Myself Tonight" (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter