vendredi 18 juin 2010 8:00
Chris Isaak au Grand Rex de Paris et à la Salle 3000 de Lyon
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Après la venue de Michael Bolton sur la scène de l'Olympia en début de semaine (le chanteur ne s'était pas produit en France depuis 1995), c'est au tour d'un autre crooner de faire son retour en France : Chris Isaak montera en effet le sur la scène du Grand Rex de Paris, le 19 juin, et dès le lendemain, sur celle de la Salle 3000 de Lyon. La chanteuse française Auren assurera ses premières parties.
Il y a un peu plus d'un an, Chris Isaak dévoilait son nouvel album "Mr. Lucky", porté par le single "We Let Her Down". Un opus qui faisait suite au précédent, "Always Go Tonight" (Top 120 en 2002), mais qui n'aura malheureusement pas permis au chanteur de retrouver les premières places de nos charts comme celles qu'il squattait au carrefour des années 80 et des années 90, avec ses tubes "Blue Hotel" ou "Wicked Game". Ce nouveau disque du crooner californien, contenant deux duos : l'un avec Trisha Yearwood ("Breaking Apart"), l'autre avec Michelle Branch ("I Lose My Heart"), et des productions efficaces signées Eric Rosse, John Shanks et Chris Isaak lui même, aura tout de même permis à l'artiste de remonter sur scène, ce qu'il réalisera en France, les 19 et 20 juin prochains - avec la chanteuse Auren en première partie (voir sur ce lien).
Par ailleurs, le chanteur - qui apparait également en duo avec Anaïs, sur le dernier opus de cette dernière, "The Love Album", au sein du titre "Si j'avais su que notre amour", dévoile ces jours-ci un nouvel opus enregistré en public : "Live At The Fillmore". Christopher Joseph Isaak aka Chris Isaak, est né le 26 juin 1956 à Stockton, en Californie. Il est un auteur-compositeur-interprète et acteur américain. Sa musique peut être décrite comme un mélange de musique country, blues, rock'n'roll, pop musique et surf rock. Chris Isaak a signé en 1984 un premier contrat avec Warner Bros Records pour son premier album "Silvertone". Ce contrat a été renouvelé en 1988 quand Warner l'a transféré sur leur label Reprise Records ; c'est précisément à cette époque là que le chanteur est au sommet de sa gloire avec deux tubes mondiaux : "Blue Hotel" (Top 28 en 1987), et "Wicked Game" (Top 42 en 1991), ce dernier ayant été utilisé au début des années 90 par David Lynch pour la B.O de son film "Sailor et Lula" ; sans oublier quelques années plus tard, "Baby Did A Bad Bad Thing" (utilisé ensuite pour la B.O du film de Stanley Kubrick, "Eyes Wide Shut" en 1999), au clip sulfureux avec Lætitia Casta.
Pour en savoir plus, visitez chrisisaak.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Chris Isaak, "Mr Lucky", cliquez sur ce lien. Redécouvrez le clip de Chris Isaak, "Blue Hotel" (1987) : Redécouvrez le clip de Chris Isaak, "Wicked Game" (1991) : Redécouvrez le clip de "Baby Did A Bad Bad Thing" (1999) : |