Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Chico & The Gypsies > Chico & les Gypsies : la justice ne reconnaît qu'un seul Chico !

Chico & les Gypsies : la justice ne reconnaît qu'un seul Chico !

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Chico Bouchikhi est le seul et l'unique Chico ! La justice a tranché la semaine dernière et a donné raison au chanteur victime d'usurpation d'identité par Chico Castillo. Ce dernier se faisait passer pour le leader de la bande depuis plusieurs années. Le "vrai" Chico est donc prêt à faire la "Fiesta" avec son nouvel album.
Crédits photo : ABACA
Gipsy Kings, Chico & the Gypsies, Chico Castillo... c'est à s'y perdre ! Depuis plusieurs années, il est difficile de véritablement mettre un visage sur tous ces groupes et chanteurs. Et l'affaire est encore plus délicate quand on se retrouve avec deux Chico ! Un "vrai" et un usurpateur. Plusieurs se sont fait prendre au piège comme lors du concert pour l'égalité en 2011 sur France 2, où Chico Castillo s'est fait passer pour Chico Bouchikhi en interprétant "Djobi Djoba". « Cela fait douze ans que ça dure » expliquait le vrai Chico dans une interview pour Le Point en 2011, « On me dit "il paraît que tu as joué dans tel gala ou quelqu'un t'a vu à la Star Ac' marocaine", sauf que ce n'est pas moi ! ». L'affaire a alors été remise entre les mains de la justice en février dernier pour trancher.

Depuis une semaine, c'est chose faite. Le verdict a été rendu et a donné raison à Chico Bouchikhi. Il est considéré comme le véritable leader de Chico & The Gypsies alors que Chico Castillo s'amusait à appeler son propre groupe Chico Castillo & The Gypsies, histoire de semer le trouble. Il ne pourra désormais plus se présenter avec les noms "Chico" ou "Gypsy" sous réserve de 500 euros par infraction constatée. Il a aussi été accusé de concurrence déloyale par le TGI de Paris, qui a fait de l'affaire un cas de jurisprudence. « Je suis très content du jugement. Je déteste qu'on profite de qualités qui ne t'appartiennent pas. Ce qui me fait de la peine, dans cette affaire, ce sont les gens qui ont été trompés, et qui revenaient toujours vers moi au final » a exprimé Chico Bouchikhi.

Le chanteur peut désormais se consacrer sereinement à la promotion de son nouveau projet. Chico & The Gypsies propose "Fiesta", un nouvel album disponible depuis le 13 mai et reprenant les plus grands classiques hispaniques revisités à la sauce gypsy. Après le premier extrait "1,2,3 Maria" qui reprenait le tube de Ricky Martin, c'est à présent "Amor de mis amores" qui bénéficie d'un mini-clip. La troupe proposera une tournée passant par Arles, Québec mais aussi la France le 25 juillet prochain au Théâtre de la Mer de Sainte Maxime. Plusieurs dates sont aussi programmées à Montauban, Pau, ou encore Paris, le 20 octobre à l'Olympia.

Découvrez "Amor de Mis Amores", le nouveau clip de Chico & The Gypsies :
Retrouvez Chico & The Gypsies sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chico & The Gypsies sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter