Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlie Winston > Découvrez le nouveau clip de Charlie Winston

Découvrez le nouveau clip de Charlie Winston

Par Thierry CADET | Rédacteur
Charlie Winston est encore pleinement sous les feux de la rampe, malgré le fait que son premier album "Hobo" soit en fin d'exploitation : il enrichi l'album de Nouvelle Vague "Couleurs sur Paris", grâce à sa reprise de "So Young But So Cold", mais interprète également la B.O du film de Benoît Philippon, "Lullaby" : découvrez le clip de "Secret Girl" !
Le label musical de Grégoire, Joyce Jonathan ou encore Dumè, entre autres, a offert la possibilité aux internautes de participer activement à un projet événement jusqu’au 29 novembre dernier : miser sur la B.O du film "Lullaby" de Benoît Philippon (le titre original de son premier long-métrage étant "Lullaby For Pi") et ainsi devenir producteur d’un single inédit de Charlie Winston, du nom de "Secret Girl" ! Pour l’occasion, MyMajorCompany a mis en place une jauge de 30 000 euros maximum, proposant aux internautes de leur reverser 100% de sa part des revenus nets jusqu’au remboursement de leur investissement. La B.O du film est disponible depuis lundi dernier, et l’argent récolté financera la promotion de l’album.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le film "Lullaby" est l’une des comédies romantiques de cette fin d’année, elle est signée Benoît Philippon. "Lullaby" est un long-métrage avec Rupert Friend (Sam), Clémence Poésy (Pi), Forest Whitaker (George) et Sarah Wayne Callies (Joséphine), qui sortira donc en salles le 1er décembre, distribué par Rezo Films. Le premier film réalisé par Benoît Philippon, le scénariste du long-métrage "Sueurs" de Louis-Pascal Couvelaire en 2002, allie un casting de choc à une somptueuse bande originale aux touches jazzy, à laquelle a participé Charlie Winston. Cet album est justement annoncé par le single inédit du frère de Tom Baxter, "Secret Girl". Celui-ci est écrit, composé et chanté par Charlie Winston, l’artiste britannique révélé en 2008 avec la chanson originale "Like A Hobo". Aussi, à l’intérieur de la bande originale du film "Lullaby", y figure une nouvelle version de son single "In Your Hands" et des morceaux interprétés par Clémence Poésy, Rupert Friend et même Sarah Wayne Callies, le tout constituant un sublime album teinté de jazz.

Par ailleurs, pour revenir brièvement sur le premier film de Benoît Philippon, dans la comédie romantique "Lullaby", Sam (Rupert Friend), un chanteur de jazz inconsolable depuis la mort de sa femme Joséphine (Sarah Wayne Callies), vit reclus dans une chambre d’hôtel, incapable de remonter sur scène. Jusqu’au jour où Pi (Clémence Poésy), une mystérieuse jeune femme, se réfugie dans sa salle de bain pour échapper à un poursuivant. Une étrange relation se noue entre ces deux naufragés, où chacun tentera d’aider l’autre à se rouvrir au monde. Mais Sam (Rupert Friend) parviendra-t-il à ne plus vivre avec les fantômes du passé ?

Compositeur anglais de 32 ans, Charles Winston (frère de Tom Baxter) tourne avec sa formation de musiciens The Oxymorons. En 2007, le jeune artiste part en tournée avec Peter Gabriel, ancien membre de Genesis. Inspiré par des personnalités aussi diverses que Stevie Wonder ou Nick Cave, son style de musique très éclectique séduit grâce à son mélange entre folk, soul et pop. Une nouvelle voix très underground qui envoute dès la première écoute.

Pour en savoir plus, visitez charliewinston.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez la bande-annonce (VO) du film de Benoît Philippon, "Lullaby" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter