Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Cesaria Evora > Duos de Cesaria Evora avec Lavilliers et Cali

Duos de Cesaria Evora avec Lavilliers et Cali

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Un an après son album "Nha Sentimento", La Diva aux pieds nus revient cette année avec un opus de duos, "Cesaria Evora & ...", à paraître le 29 novembre 2010 en France. Parmi les duos de ce CD, Cesaria Evora en partage un avec Bernard Lavilliers et un avec Cali. Découvrez les premiers détails de son album !
Depuis bien plus de vingt ans maintenant, la chanteuse capverdienne poursuit une carrière exceptionnelle dans le monde entier. Fidèle ambassadrice de la morna, musique qui retranscrit la mélancolie du Cap-Vert, Cesaria Evora est assurément devenue une valeur sûre de la world music avec plusieurs millions d’albums vendus à travers le monde, des tournées triomphales sur tous les continents et déjà deux grandes Victoires de la Musique, une première en 2000 pour "Cafe Atlantico" et une seconde en 2004 pour "Voz D’Amor". Victime d’un accident vasculaire cérébral lors de sa tournée australienne en 2008, Cesaria Evora poursuit malgré tout son chemin. Sa voix est certes plus distante et un peu moins souple que par le passé, mais la chanteuse de "Sodade" reste toujours ancrée dans les émotions profondes qui ont fait sa renommée universelle, véritable Billie Holiday créole de la seconde partie du vingtième siècle.

Cette année, après son album grave et léger "Nha Sentimento", réalisé par Nando Andrade et produit par José Da Silva, La Diva aux pieds nus va subjuguer les inconditionnels de sa world music avec une collection de ses duos les plus grandioses, "Cesaria Evora & ...", dont un avec l’artiste stéphanois Bernard Lavilliers et un avec le chanteur perpignanais Cali. Ce disque coloré est au fond orné de tous les duos majeurs à travers le monde de la chanteuse de "Zinha", plus de quinze pays étant dignement représentés. Ceux-ci étant donc apparemment La France (Bernard Lavilliers, Cali), l’Angola (Bonga), le Brésil (Caetano Veloso, Marisa Monte), le Cap-Vert (Lura, Teofilo Chantre), Cuba (Chucho Valdés, Compay Segundo), l’Espagne (Pedro Guerra), la Grèce (Eleftheria Arvanitaki), l’Italie (Adriano Celentano), le Mali (Salif Keïta), le Mexique (Tania Libertad), la Pologne (Kayah), Portugal, le Sénégal (Ismaël Lô), la Serbie (Goran Bregović) et les USA (Bonnie Raitt). Preuve une fois de plus avec Cesaria Evora que la musique ne connaît pas de frontière...

Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Cesaria-evora.com.
Visionnez le clip "Zinha" de Cesaria Evora :


Visionnez le clip "Sodade" de Cesaria Evora (live) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter