Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Céline Dion > Céline Dion met-elle sa carrière artistique entre parenthèses ?

Céline Dion met-elle sa carrière artistique entre parenthèses ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les deux prochains albums de Céline Dion, programmés pour novembre 2011 et début 2012, sont reportés. "Made In England", initialement programmé cet automne ne verra pas le jour cette année, retardant de fait l'opus en français. Voilà bientôt cinq ans que l'artiste n'a pas publié de disques de chansons originales.
Crédits photo : ABACA
On attendait deux albums de Céline Dion dans les prochains mois : l'un en anglais, l'autre en français. Le premier devrait normalement contenir les titres interprétés au cours de son nouveau spectacle à Las Vegas. Elle se produira d'ailleurs sur la scène du Caesars Palace jusqu'en 2013. Initialement programmé pour le 21 novembre, "Made In England" ne paraitra finalement qu'en février 2012. Première conséquence : l'album français attendu début 2012 est quant à lui décalé pour l'automne prochain, soit dans un an. Serait-ce la maternité qui contraint Céline Dion à reculer toutes les échéances ? Quoi qu'il en soit, et si l'album est maintenu, on comptera cinq ans d'écart avec le dernier opus français de la chanteuse, "D'elles", qui n'avait pas été acclamé ni par le public, ni par la critique. Il sera le septième opus francophone de la chanteuse québécoise qui a toujours mené de front une carrière à l'internationale et dans l'Hexagone en apportant un soin particulier à ses productions francophones.


Céline Dion : carrière française / carrière internationale


C'est bel et bien dans la langue de Molière que Céline Dion a démarré sa carrière. Suite à plusieurs disques passés inaperçus en France, la chanteuse s'impose véritablement avec "Incognito" en 1987 (un disque qui porte bien son nom), puis en reprenant Plamondon (1991), qui est d'ailleurs crédité de son prochain album en français, au même titre que Maxime Le Forestier et Jean-Pierre Ferland. 1990 : premier album en anglais, "Unison". Suivent "Celine Dion" (1992), "The Colour Of My Love" (1993) et "Falling Into You", 1996. En parallèle, l'album français "D'eux" paraît en 1995. La carrière de Céline Dion décolle et, grâce à Jean-Jacques Goldman, convainc le monde entier avec les ballades "Pour que tu m'aimes encore" et "Je sais pas". Deux ans plus tard, c'est en interprétant la bande originale du film "Titanic", "My Heart Will Go On" qu'elle retrouve les hauteurs des charts internationaux. Le titre est intégré à l'album anglais "Let's Talk About Love", l'un de ses disque les plus vendus (+ de 30 millions d'exemplaires).

Regardez le clip "Je sais pas" de Céline Dion (1995) :


Céline Dion se lie d'amitié avec Jean-Jacques Goldman qui lui écrit encore deux albums, "S'il suffisait d'aimer" (1998) et "Une fille et 4 types" (2003). De nouveau, le public français tombe sous le charme de sa voix et de ses chansons, tandis qu'elle séduit le reste du monde avec "A New Day Has Come" en 2002, "One Heart" en 2003 et "Miracle" en 2004. Le dernier en date, "Taking Chances" (2007), témoignait d'une volonté de changement avec un virage pop marqué. La suite se fait donc attendre !
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com.
Pour écouter et/ou télécharger les albums de Céline Dion, cliquez sur ce lien.
Redécouvrez le titre de Céline Dion "L'immensité" (2007) :


Regardez le clip "Taking Chances" de Céline Dion (2007) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter