Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion va-t-elle chanter aux JO de Paris 2024 ? La chanteuse répond enfin !
mercredi 19 juin 2024 10:50

Céline Dion va-t-elle chanter aux JO de Paris 2024 ? La chanteuse répond enfin !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La rumeur est toujours aussi persistante autour de la venue de Céline Dion à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Alors que la star canadienne en parle pour la première fois, "Le Parisien" évoque les détails de sa venue ainsi que de possibles concerts en France en 2026. Toutes les infos sur Paris !
Crédits photo : Bestimage
Chantera ou chantera pas ? Depuis des semaines, la rumeur la plus insistante veut qu'Aya Nakamura et Céline Dion soient les stars de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Alors qu'un premier artiste a enfin été confirmé, l'interprète de "Pookie" a réagi face à la polémique suscitée par sa possible participation : « J'ai l'impression de vous avoir fait découvrir Edith Piaf et qu'elle s'est réincarnée en moi. Le reste, qu'ils nous aiment ou pas c'est leurs dos ». De son côté, l'artiste canadienne a jusqu'alors laissé planer le mystère sur ce qui serait son grand retour sur scène après quatre ans d'absence. C'est lors de l'avant-première à New York de son documentaire "Je suis : Céline Dion", disponible le 25 juin sur Amazon Prime Video et dans lequel elle relate son combat contre sa maladie rare, que la star a enfin répondu à la question épineuse. « Là, vous êtes rendus tellement loin ! C'est la première fois que je marche avec des talons et vous êtes rendus à Paris ! On va peut-être attendre un petit peu » a-t-elle déclaré avec le sourire et apparaissant plutôt en forme : « Vous m'amenez à Paris, je suis... comme des rêves, t'sais ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des concerts à Paris en 2026 !


Mais selon Le Parisien, ces rumeurs sont plus que sérieuses ! Alors que Le Canard Enchaîné a évoqué un cachet de 2,7 millions d'euros pour s'offrir Aya Nakamura et Céline Dion, leur venue n'a jamais été démentie par le Comité d'Organisation des Jeux olympiques (Cojo), même s'il assure que les deux chanteuses ne seront pas rémunérées. Toutefois, le quotidien nous apprend deux informations de taille : Aya Nakamura et Céline Dion devraient bel et bien reprendre du Edith Piaf. Si la star de l'afropop pourrait entonner l'emblématique "La vie en rose", la diva québécoise serait en lice pour reprendre "L'hymne à l'amour". Le Cojo a fait une demande officielle d'utilisation auprès des ayants droits d'Edith Piaf, qui ont déjà donné leur accord pour "La vie en rose".

Après cette participation quasi-confirmée, Céline Dion pourrait ensuite se lancer dans une nouvelle résidence à Las Vegas. « Je serai de retour sur scène. Je ne sais pas exactement quand mais croyez-moi, je le crierai sur tous les toits. J'ai hâte ! » a-t-elle assuré avec beaucoup de confiance à la BBC, avant de confirmer à un journaliste américain que les rumeurs d'un retour dans la ville du Nevada était vraies. Le Parisien ajoute que si l'interprète de "I'm Alive" se remet d'aplomb, elle pourrait même revenir chanter en Europe courant 2026. Paris La Défense Arena, la salle où elle aurait dû donner six concerts pour sa tournée mondiale "Courage World Tour", aurait déjà posé des options pour plusieurs dates. Le festival des Vieilles Charrues, « attend avec impatience » son retour, elle qui aurait dû s'y produire en 2020 pour un cachet record. « Ces grands artistes honorent toujours leurs promesses et j'espère vraiment qu'elle viendra chez nous » espère Jérôme Tréhorel, directeur de l'événement breton.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter